PS TAFIQUE

Pour DEPOSER VOS FICHIERS ET DOCUMENTS cliquez ici ! (productions d’élèves : textes, dessins, photos, videos, etc.)

Vous pouvez déposer le travail de votre enfant dans la boîte aux lettres de l’école (penser à écrire le prénom de votre enfant sur les feuilles).

Les enveloppes avec le travail à faire pour les deux semaines à venir sont disponibles depuis mardi à l’école. Vous pouvez venir les récupérer.

L’histoire de Boucle d’or et les trois ours

RITUELS : A faire tous les jours

SPORT : Les enfants ont besoin de bouger, voici quelques exemples d’activités à réaliser avec les enfants : un programme sur l’expression corporelle?, 49 activités physiques plaisantes, Jacques a dit, jeux pour la maison, psychomot’ à la maison, dansons en famille et la chanson, jouer avec des objets de tous les jours, je me déplace comme, danser à la maisondivers activités

LUNDI 15 JUIN 2020

• Photocopies :

Ecriture :  Découper les lettres puis reconstitue « Boucle d’or » » en respectant le sens de lecture, l’ordre des lettres et le sens des lettres.

Formes et grandeurs : Je rends à chaque ours de l’histoire les objets qui lui appartiennent. Petit ours a une petite assiette, une petite cuillère, un petit bol, une petite chaise, une petite table et un petit lit…

Ecriture du chiffre 1

MARDI 16 JUIN 2020

• Photocopies :

Coloriage magique : Colorie le dessin sans dépasser et en respectant le code de couleurs.

Graphisme : Réaliser des points. Ajoute les graines en te servant de ton index et de la peinture ou au gros feutre.

Ecriture du chiffre 1

JEUDI 18 JUIN 2020

• Photocopies :

Discrimination visuelle : Découpe les images. Observe le modèle et colle l’image qui lui ressemble en dessous.

Chiffre 1 : Remplis le chiffre 1 de points. Découpe et colle toutes les représentations du chiffre 1. Colorie un rond.

Discrimination visuelle : D’un trait, réunis les deux moitiés de galette.

VENDREDI 19 JUIN 2020

• Photocopies :

Discrimination visuelle : Entoure en rouge Petit Ours.

Numération :  Dans chaque case, colorie 3 objets.

Grandeurs : Dans chaque nid, trouve l’œuf le plus gros et colorie-le.

ACTIVITÉ COMPLÉMENTAIRE

Le jeu des dominos

Bonne semaine à vous!!

Maîtresse Julie