La Classe Passerelle de Maîtresse Sarah

Bienvenue dans la classe Passerelle !

Pour le retour à l’école du 22 juin,  un protocole précis est à mettre en oeuvre à l’école. Merci d’en prendre connaissance ICI.

Bonjour à Tous, et bonne rentrée à distance à tous mes petits élèves!

Pour cette dernière période, nous travaillons sur les plantations, autour des albums “Splat adore jardiner”, “Toujours rien” et d’autres albums en réseau.

Les parents qui le souhaitent peuvent me contacter pour récupérer des gommettes.

PÉRIODE 5 : LES PLANTATIONS

Semaine du 15 au 19 juin

Voici les activités proposées pour cette semaine.Des mots à découvrir et à apprendre dans un imagier de la terre, des objets du jardin à nommer,  des activités autour des quantités (fiche 1, fiche 2), un loto des fleurs où il faut associer la bonne couleur et le bon nombre. Et une nouvelle comptine! Et des activités de graphisme autour du rond, avec le bon sens de rotation.

Semaine du 8 au 12 juin

Voici les activités pour cette semaine : la comptine de Jean le jardinier, les images de la croissance d’une graine à remettre dans l’ordre, le mot FLEUR à reconstituer, un tri des objets du jardin et une fleur à décorer avec des gommettes.

Semaine du 2 au 5 juin

Voici les activités pour cette semaine : l’imagier de l’album “Toujours rien!”, la comptine 5 gros pois, des couleurs à trier et des graines à distribuer.

Semaine du 25 au 29 mai

Voici les activités pour cette semaine: la comptine “le petit jardinier”, le mémory de Splat, la croissance de la fleur et les images séquentielles de l’histoire.

Semaine du 18 au 22 mai

Je vous propose quelques activités : Un imagier, des fleurs à reconstituer, une activité de reconnaissance des quantités et une comptine.

♠♣♥♦♠♣♥♦♠♣♥♦♠♣♥♦♠♣♥♦♠♣♥♦

Chers parents,

J’espère que vous vous portez tous bien ainsi que vos proches. Nous voici donc tous confinés depuis une semaine, et pour encore un moment, je pense.
Nous, parents, ressentons tous des émotions diverses, parfois de peur, d’énervement et d’impatience, ce qui est bien normal.

Nos enfants forcément ressentent nos tensions et notre anxiété, dans cette situation que nous vivons tous pour la première fois.
Alors peut être qu’au fil des jours, votre enfant va manifester à son tour de l’anxiété, de la colère ou la frustration de ne pas pouvoir faire ce qu’il fait d’habitude. Cela aussi est normal.
La première chose dont les enfants ont besoin en ce moment c’est d’être réconfortés et de se sentir aimés.
Nous disposons de temps, ce qui est précieux, tant nous en manquons en général.
Profitons en pour jouer en famille, discuter, regarder un film, cuisiner, peindre, expérimenter, se faire des câlins.
Nos enfants apprendront et grandiront tout autant de cette manière !

À l’école maternelle, les apprentissages passent essentiellement par la manipulation et le jeu. Voici donc :

– une journée type, qui n’est pas à suivre à la lettre,

– des idées d’activités à faire à la maison.

Pour la manipulation, essayez d’aménager un petit coin que vous ne redoutez pas d’être sali!

Vous trouverez également sur ce blog des idées à jouer, bouger et revenir au calme.des coloriages et des jeux en ligne également ICI.

Enfin, sur internet, des ressources d’albums, de films, visite de musées en ligne

Je vous souhaite bon courage à tous, et vous embrasse.
N’hésitez pas à me contacter en cas de question ou besoin.
Belle journée et prenez soin de vous.

Maîtresse Sarah

LES PUBLICATIONS PLUS ANCIENNES SE TROUVENT EN PAGE 2!