Calendriers OCCE

Mis en avant

Mot de la mandataire de l’OCCE coop élémentaire Eloi Julenon

Chers parents,
La vente des 72 calendriers 2022 de l’OCCE ayant été un grand succès, nous avons décidé de passer une nouvelle commande auprès de l’OCCE. 
Ceci afin de satisfaire les demandes qui n’ont pas pu être honorées. Le prix à l’unité du calendrier est toujours à 2,50 €.
C’est une super idée cadeau à offrir à divers membres de votre famille, amis, collègues et connaissances…
 
Mais pour plus d’efficacité, nous devons faire un sondage afin de préparer le chèque exact à donner à l’OCCE. 
Les calendriers payés seront distribués le vendredi 12-11.
Pourriez-vous donc informer l’enseignant de votre enfant de votre intention d’achat, ainsi que le nombre désiré pour le mardi 09-11 dernier délai SVP ? 
Vous pouvez également, régler à l’avance cette précommande auprès de l’enseignant-e de votre enfant. 
 
En vous remerciant
La mandataire de la coop école Eloi Julenon
Mme GONNEAU”

Rentrée scolaire 2021

Mis en avant

C’est les vacances depuis bientôt une semaine mais il faut déjà penser un petit peu à la rentrée scolaire prochaine.

Date de la rentrée scolaire :

Je vous informe donc que votre enfant fera sa rentrée le lundi 16 août 2021 aux horaires habituels.

Liste des effets scolaires :

Veuillez trouver ci-dessous les listes des effets scolaires demandés par l’équipe pédagogique.

Choisissez celle correspondant au niveau de classe de votre enfant.

Les nouveaux élèves en élémentaire de l’école recevront leur liste par mail.

Chaque élève devra avoir avec lui l’ensemble du matériel le jour de la rentrée.

1-Liste-fournitures-Cycle1_-2021_2022.pdf

2-Liste-fournitures-CP_2021_2022.pdf

3-Liste-fournitures-CE1-2021-2022.pdf

4-Liste-fournitures-CE2_Mme AUDIFAX_2021_2022.pdf

5-Liste-fournitures-CE2_CM1_Mme PICOT_2021_2022.pdf

6-Liste-fournitures-CM1_Mr GRONDIN_2021_2022.pdf

7-Liste-fournitures-CM1_CM2-et-CM2_Mmes DESRUISSEAUX et GOYOT_2021_2022.pdf

Rentrée progressive des élèves de Petite Section de maternelle (PS) :

Le rentrée scolaire des élèves de la classe de PS se fera de manière progressive sur les deux premières semaines.

L’objectif est que les enfants découvrent de manière progressive et en effectif réduit les différents moments d’une journée d’école : de l’accueil du matin à la récréation, la deuxième partie de la matinée, le temps de la cantine, le moment de la sieste, l’après-midi jusqu’à l’heure du retour à la maison.

En fonction de la première lettre du nom de famille de votre enfant, celui-ci fera partie du groupe jaune ou du groupe rouge.

Veuillez prendre connaissance ici du planning d’accueil des PS.

PS : pour les parents qui travaillent tous les deux et ne peuvent pas s’organiser pour faire garder leur enfant, l’accueil à l’école pourra bien entendu se faire sur toute la journée dès le jour de la rentrée scolaire.

Inscription en 6ème – Rentrée scolaire 2021

Mis en avant

Chers parents d’élèves de CM2,

Votre enfant va bientôt terminer sa scolarité dans son école primaire et la procédure pour son inscription en classe de 6ème débutera jeudi 25 mars 2021.

Afin de vous fournir des informations que j’espère les plus claires possibles, je vous propose de consulter les documents suivants :

Lettre d’information aux familles – Rentrée 6ème 2021

– le diaporama que j’ai réalisé pour vous et qui explique chaque étape de la procédure d’inscription en 6ème avec les dates à respecter.

Liste des motifs pour une demande de dérogation – Rentrée 6ème 2021

Liste des parcours scolaires particuliers – Rentrée 6ème 2021

N’hésitez pas à me contacter pour toute question :

  • par téléphone au 0262 59 59 00
  • par mail à l’adresse ce.9741584d@ac-reunion.fr

Bonne fin de vacances aux enfants, à bientôt.

Le directeur

NOUVEAU PROTOCOLE SANITAIRE de février 2021

Mis en avant

Chers parents,

Au regard du nouveau contexte épidémique, les mesures sanitaire applicables dans les écoles ont évolué.

Elles ont bien entendu pour objectif d’éviter un brassage trop important entre les élèves afin de limiter les risques de transmission de la maladie.

Vous trouverez ci-dessous les liens qui vous permettront de prendre connaissance du nouveau protocole sanitaire du 1er février 2021 à appliquer dans les établissements scolaires ainsi que l’organisation de l’école de vos enfants qui en découle mise en place depuis cette rentrée de janvier 2021 :

Voici en résumé les changements par rapport à l’ancien protocole :

1) Le port du masque “grand public” de catégorie 1 est obligatoire en tous lieux pour tous les adultes et le devient également pour les élèves à partir du CP à la Réunion (à la charge des familles).

2) Aération renforcée des locaux utilisés.

3) A la cantine : distance de 2m entre deux tables et entre des élèves d’une même table appartenant à deux groupes différents. Les élèves d’une même classe déjeunent à une même table et de préférence toujours à la même table. Ces dernières doivent être nettoyées et désinfectées à minima entre chaque service, et, si possible, après chaque repas.

4) En maternelle : si un élève a contracté la Covid, tous les élèves sont considérés comme cas contacts et isolés pendant 7 jours. La classe est alors fermée.

5) En élémentaire : si un élève a contracté la Covid d’un variant, tous les élèves de la classe sont isolés pendant 7 jours. La classe est fermée. Par contre, si un élève a contracté la Covid “classique”, la classe ne ferme que si au moins 3 cas sont confirmés dans la classe.

6) Aucun personnel de l’école n’est considéré comme cas contact car tout le personnel porte un masque de catégorie 1.

Je vous rappelle que votre rôle en tant que parents est essentiel dans la lutte contre la maladie :

– Expliquez les gestes barrières à votre enfant.

– Contrôlez chaque matin la température de votre enfant (pas d’école si elle est supérieure à 38°C).

– Pas d’école pour votre enfant s’il présente des symptômes de la Covid ou si un membre de son foyer a des symptômes.

– Lavez ou Désinfectez vos mains et celle de votre enfant avant d’entrer dans l’école et en arrivant chez vous.

– Portez un masque de catégorie 1 en entrant dans l’école.

– Respectez les lieux et les horaires d’entrée et de sortie des classes afin d’éviter de trop grands regroupements aux abords de l’école.

– Déclarez à l’école la survenue d’un cas Covid au sein de votre foyer.

Nous ferons tous au mieux pour l’application de ces nouvelles mesures et l’ARS nous guidera le cas échéant.

Bien à vous.

Le directeur

Rentrée de janvier 2021 – Mesure de septaine

Mis en avant

Chers parents,

Vous savez que la rentrée scolaire du 25 janvier sera à nouveau marquée par le contexte sanitaire qui perdure depuis mars dernier.

J’attire votre attention sur la mesure de septaine de précaution (avec test à J+7) pour tous les voyageurs qui est mise en place par la Préfecture de la Réunion depuis ce lundi 18 janvier 20201.

Afin de pouvoir anticiper la mise en oeuvre de la continuité pédagogique pour les élèves concernés par cette septaine, je vous remercie de bien vouloir me préciser par retour de mail :

– Si votre enfant est concerné par cette septaine, et, si c’est la cas, la date de son retour de voyage.

Je vous informe par ailleurs que :
– Je suis concerné par ce placement en septaine puisque je reviens de voyage ce samedi 23 janvier. Mon retour à l’école est donc prévu pour le lundi 1 février 2021 si mon test à j+7 est négatif.
– Si l’enseignant de votre enfant est concerné par la septaine, il vous en informera et votre enfant ne se rendra pas à l’école tant que son enseignant est en septaine. Votre enfant suivra alors un enseignement à distance grâce à la continuité pédagogique que l’enseignant vous précisera.

 

Je vous remercie pour votre coopération et vous souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année 2021.

Le masque à l’école

Mis en avant

Chers parents,

Je vous informe que le port du masque est maintenant recommandé à partir de l’âge de 6 ans à l’école sur le territoire de la Réunion.

Les masques sont à la charge des parents d’élèves qui souhaitent en équiper leur enfant.

Je vous rappelle en outre que le respect des gestes barrière est l’affaire de tous. Il faut que nous les appliquions en tout lieu et tout le temps pour ne pas en arriver à une situation sanitaire qui conduirait les autorités locales à faire appliquer les mêmes restrictions qu’en métropole où, par exemple, le masque est obligatoire dès l’école élémentaire.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.

 

Livret Scolaire en version numérique

Mis en avant

Chers parents,

Vous pourrez désormais accéder à la version numérique du LSU de votre enfant (LSU = Livret Scolaire Unique).

Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour nous tous mais aussi pour notre environnement  car cela évitera de nombreuses photocopies et ainsi un gaspillage important de papier et d’encre.

De plus, la transmission du LSU par l’école aux parents sera ainsi rendu bien plus simple et efficace, et, cette version numérique vous permettra de conserver durablement le LSU de votre enfant tout au long de sa scolarité.

Veuillez trouver ci-dessous la procédure pour accéder au LSU de votre enfant :

Procédure Educonnect

ÉLECTIONS 2020/2021 DES REPRÉSENTANTS DE PARENTS D’ÉLÈVES

Mis en avant

Chers parents,

Les opérations électorales sont lancées et la date du scrutin est fixée au vendredi 2 octobre 2020 de 7h30à 11h30 en salle des maîtres de l’école.

Mais pour plus de praticité et pour éviter trop d’affluence à l’école ce jour là, le vote par correspondance est possible et à privilégier, comme les années précédentes.

Les matériel de vote nécessaire sera remis à votre enfant le 25 septembre au plus tard.

Vous pourrez dès ce jour retourner votre vote à l’école, soit par voie postale, soit en confiant l’enveloppe à votre enfant qui la remettra à son enseignant ou au directeur.

Chaque parent d’élèves est électeur et peut se porter candidat.

L’acte de candidature peut se faire sur le formulaire “déclaration de candidature” ci-dessous : déclaration de candidatures

Un candidat doit faire partie d’une liste de candidats. Cette liste de candidats doit comporter 2 noms au minimum et 26 au maximum. Voici le formulaire “liste de candidatures” : liste de candidatures

Les déclarations et les listes de candidatures doivent être retourner au directeur de l’école le lundi 21 septembre 2020 dernier délai.

Veuillez trouver ici le calendrier des opérations électorales : calendrier électoral

Pour toute question, n’hésitez pas à vous adresser au directeur.

Bien respectueusement.

Le directeur

 

 

RENTRÉE 2020 – Listes d’effets scolaires

Mis en avant

Chers parents,

La “vraie” rentrée scolaire prochaine est prévue le lundi 17 août 2020.

Comme pour chaque nouvelle année scolaire, il est demandé aux parents d’élèves d’acheter par avance les effets scolaires dont auront besoin leurs enfants pour bien travailler en classe dès le premier jour de classe.

Dans le but d’aider les élèves et leurs parents, l’équipe pédagogique de l’école Eloi JULENON a travaillé pour proposer des listes de fournitures les plus allégées possible, harmonisées pour chaque niveau de classe et, quand cela a été possible, harmonisées sur certains points entre niveaux différents.

Aussi, vous trouverez ci-dessous les listes des effets scolaires pour la rentrée prochaine :

* liste des fournitures pour les élèves de maternelle

* Liste des fournitures pour les élèves de CP

* Liste des fournitures pour les élèves de CE1

* Liste des fournitures pour les élèves de CE2

* Liste des fournitures pour les élèves de CM1

* Liste des fournitures pour les élèves de CM2

Bonnes vacances à tous nos élèves !!!

 

Documents en Ligne – GS – Continuité Pédagogique – 2021 – Période 1

Bonjour,

Les documents de base, présentés ici sur le blog de la classe Grande Section – Salle 3, vous seront envoyés par email, dès qu’une fermeture de classe pour cause de Covid s’enclencherait. Cette mesure s’appliquera aussi en cas d’absence prolongée de votre enfant.

Suivant la période concernée et la progression de chacun des élèves, en présentiel ou en distanciel, des données complémentaires pourront alors s’ajouter à cette liste de repères dans les apprentissages de base de la classe.

L’envoi se fera alors par l’intermédiaire des messageries que vous nous aurez communiquées. De fait, tout changement d’adresse email ou de n° de Gsm, devra être actualisé par vos soins, auprès Mme La Directrice et de moi-même (double signalement préventif).

En vous remerciant par avance. Bien à Vous et Cordialement,

Bruno ELISABETH

Continuité pédagogique à l’école primaire

Chers parents,

Depuis le premier confinement du mois de mars 2020, une continuité pédagogique est assurée par un enseignement à distance en cas de fermeture de classe, d’école ou d’établissement.

Je vous adresse ci-dessous un lien vers un flyer vous donnant quelques conseils pour aider au mieux votre enfant à apprendre à la maison en cas de fermeture de sa classe pour cause de Covid :

continuité pédagogique pour les familles

Remarque : dans le cas d’une absence d’un enseignant pour cause de maladie, la continuité pédagogique ne peut bien entendu pas être assurée par ce dernier. Un moyen de remplacement est alors recherché par le pôle remplacement de notre zone. Si l’enseignant de votre enfant n’est pas remplacé, il peut alors être utile de suivre les conseils du flyer ci-dessus.

Bien respectueusement.

Le directeur

Inscription à l’école Eloi JULENON

Bonjour,

Vous venez d’effectuer les démarches d’inscription de votre enfant auprès des services de la mairie de La Possession et nous allons donc bientôt l’accueillir à l’école Eloi JULENON.

Merci de prendre connaissance des deux documents suivants puis d’appeler l’école pour une prise de rendez-vous avec la direction (0262 59 59 00) :

Bien respectueusement.