Rentrée de janvier 2021 – Mesure de septaine

Chers parents,

Vous savez que la rentrée scolaire du 25 janvier sera à nouveau marquée par le contexte sanitaire qui perdure depuis mars dernier.

J’attire votre attention sur la mesure de septaine de précaution (avec test à J+7) pour tous les voyageurs qui est mise en place par la Préfecture de la Réunion depuis ce lundi 18 janvier 20201.

Afin de pouvoir anticiper la mise en oeuvre de la continuité pédagogique pour les élèves concernés par cette septaine, je vous remercie de bien vouloir me préciser par retour de mail :

– Si votre enfant est concerné par cette septaine, et, si c’est la cas, la date de son retour de voyage.

Je vous informe par ailleurs que :
– Je suis concerné par ce placement en septaine puisque je reviens de voyage ce samedi 23 janvier. Mon retour à l’école est donc prévu pour le lundi 1 février 2021 si mon test à j+7 est négatif.
– Si l’enseignant de votre enfant est concerné par la septaine, il vous en informera et votre enfant ne se rendra pas à l’école tant que son enseignant est en septaine. Votre enfant suivra alors un enseignement à distance grâce à la continuité pédagogique que l’enseignant vous précisera.

Je vous remercie pour votre coopération et vous souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année 2021.