LGL de novembre 2022 (La Grande Lessive)

L’exposition éphémère de la Grande Lessive de notre école s’est déroulée vendredi 4 novembre. La communauté éducative (élèves, parents, personnel communal et enseignants) a pu exposer les différentes productions ayant pour thème “La couleur de mes rêves.”

Merci à tous, nous nous retrouvons en début de période 4 pour La prochaine Grande Lessive.

Élections des représentants des parents d’élèves (ERPE)

Chers parents,

Les Élections des représentants de parents d’élèves (ERPE) se déroulent par correspondance et par vote à l’école (secrétariat) le vendredi 23 septembre de 07:30 à 11:30. Une urne est à votre disposition au bureau. Le dépouillement se fera dès 11:30.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur :  https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo27/MENE2217341N.htm

Le 1er conseil d’école aura lieu le vendredi 30 septembre à 15:35 à l’école.

La Direction

La couleur de mes rêves

Chers parents,

La grande lessive 2022 aura lieu en période 2, vendredi 4 novembre 2022. Cette installation éphémère a pour thème :

La couleur de mes rêves.

Les rêves génèrent des images difficiles à saisir. Durant notre : sommeil, elles se présentent et disparaissent sans début ni fin, sans cadre ni légende, et sans possibilité de s’attarder sur un détail. Sont-elles en couleur ou en noir et blanc ?

Toute la communauté éducative (élèves, parents, personnel communal, enseignants) de l’école est invitée à commettre une production plastique (peinture, collage, coloriage…)

Pour les parents qui souhaitent y participer l’école ouvrira ses portes aux parents le jeudi 3 novembre à partir de 14:30. Ils pourront travailler à leur œuvre avant de l’afficher le lendemain avec toutes les autres productions.

La Grande Lessive

Nous souhaitons la participation de tous.

L’équipe pédagogique

Réunion Parents – Professeurs des Écoles

Chers parents,

L’équipe pédagogique de l’école vous convie à la réunion de rentrée selon le calendrier suivant :

• mardi 23 août de 15:30 à 17:15
    • public concerné : MS1, MS2, GS1, GS2, GS3 et GS4
  • vendredi 26 août de 15:30 à 17:15
    • public concerné : TPS, PS1, PS2 et PS/MS

Organisation :

• Sous le préau :
    • Intervention du directeur
    • Intervention de madame la Responsable communale de l’école
  • dans la classe
    • rencontre avec l’enseignant de la classe

L’équipe pédagogique

Rentrée du 12 août 2022 – itinéraire de circulation

Afin de faciliter la circulation des personnes à 08:00 et 15:30, l’itinéraire de circulation des parents et de leur enfant est la suivante. L’entrée se fera par le portillon du haut (petit préau). La sortie se fera par le portillon du bas (près de la direction).

Les parents sont accueillis par l’enseignant de leur enfant à la porte de la classe. Seul(e) l’enfant entre dans la classe.

cliquer sur le lien (.pdf)

L’équipe pédagogique remercie tous les parents pour le respect de ce sens de circulation.