PROTOCOLE RENTREE / SORTIE – Changement –

Chers parents,

comme expliqué lors du précédent message nous sommes à la recherche d’une solution afin de garantir la sécurité sanitaire des élèves dans l’école. Nous avons essayé un protocole hier mardi . Celui ci n’a pas prouvé son efficacité . Aussi nous préférons revenir à la même configuration que lundi , c’est à dire :

– entrer de tous les parents dans l’école le matin et le soir aux horaires habituels ( 8h15/8H35 le matin , 15h55 le soir) .
Lavage des mains pour tous obligatoire ainsi que port du masque. ( Des points avec de la solution hydro alcoolique seront à votre disposition dans l’école. )
Distanciation entre les parents devant les classes de rigueur.

Nous nous excusons pour le gêne occasionnée mais nous travaillons pour la sécurité des élèves en recherchant la meilleure solution.

Nous comptons sur l’implication de tous . Soyons responsables .

Cordialement .

HORAIRES A COMPTER DU MARDI 18 AOUT 2020

Port du masque obligatoire même à l’extérieur de l’école. Respectez les gestes barrières, distanciation.
Lavage des mains. Solution hydro alcoolique à l’entrée si besoin.

MATIN :

8H15 : Entrée des PS avec 1 accompagnateur par le grand portail . (Tolérance accordée lors de la 1ere journée de scolarisation pour 2 parents .) Sortie par le petit portail coté petit parking.
Lavage des mains et port du masque obligatoire.
Bien respecter la signalétique pour la zone d’attente de chaque classe devant l’école. Gardez les distances.

8h20 : Entrée des MS . Accueil par les maitresses au portail .
Bien respecter la signalétique pour la zone d’attente de chaque classe devant l’école.
Gardez les distances.

8h25 : Entrée des GS . Accueil par les maitresses au portail.
Bien respecter la signalétique pour la zone d’attente de chaque classe devant l’école.
Gardez les distances.

SOIR :

15h50 : Entrée des parents de PS par le Grand portail . 1 seul parent uniquement. Attente devant la classe. Ne pas faire de bruit lors de vos déplacements dans l’école.
Sortie par le petit portail coté petit parking.
Lavage des mains et port du masque obligatoire.

15h50 : Sortie des MS . Grand portail
Bien respecter la signalétique pour la zone d’attente de chaque classe devant l’école.
Gardez les distances.

15h55 : Sortie des GS. Grand portail.
Bien respecter la signalétique pour la zone d’attente de chaque classe devant l’école.
Gardez les distances.

Ces horaires et ce dispositif seront amenés à évoluer en fonction des besoins . Merci de votre compréhension.
Ces informations seront visibles sur le blog ainsi qu’en affichage devant l’école.

« J’aime »
Remarque

INFORMATION DE RENTREE

Chers parents vous trouverez dans les pages suivantes les informations concernant la rentrée du lundi 17 Aout .

  • INFO PROTOCOLE SANITAIREà suivre impérativement
  • LISTE DES GS ( 2 listes Mme Bègue et Mme Laudicina)
  • LISTE des MS ( 2 listes Mme Brun, Mme Nativel, Mme Laudicina)
  • LISTE DES PS ( 2 listes Mme Nativel/ Pothin , Mme Pétard )
  • (Les listes sont également affichées sur le tableau d’affichage de l’école)

La rentrée aura lieu pour les MS et GS le lundi 17 Août aux horaires habituels.

Pour les PS il s’agit d’une rentrée échelonnée sur la semaine. Merci de bien respecter votre jour de rentrée indiqué sur la liste , signalé en couleur.

Rappel des horaires de  l’école  matin : Accueil de  8H15 à 8h35 / 12h

soir : 15h55

Merci de prévoir pour la semaine de la rentrée :

– 4 photos d’identité
– 30 € de coopérative ( sauf GS 1 Mme Begue qui demande une , merci de consulter l’onglet de sa classe )
– une boîte de goûter et une gourde ( marqués du nom et prénom de votre enfant )
– 1 boîte de mouchoirs
– Un sac à dos ( y mettre un vêtement de rechange complet et un sachet ).
– Le nécessaire pour la sieste pour les PS, MS ( drap, couverture …) et une serviette de table avec élastique marqués du prénom et nom de l’enfant.

A lundi  !😉

NB : Merci de faire dérouler les pages pour bien voir toutes les infos dans les documents PDF en cliquant sur la flèche dans les pages suivantes ou en cliquant sur les items bleus de ce document.

INFO PROTOCOLE SANITAIRE

Chers parents ,
merci de lire attentivement les informations dans le document suivant .

De plus, à partir de lundi le port du masque sera obligatoire au sein de l’école. Nous vous prions de vous désinfecter les mains avant d’entrer dans l’école .
Dans la mesure du possible, nous vous demandons de quitter l’établissement rapidement après le dépot de votre enfant. L’entrée des parents dans l’école sera possible pendant la 1ère semaine. Nous vous transmettrons des informations complémentaires au cours de la semaine pour les semaines suivantes.

Afin que la rentrée de lundi soit fluide , merci de compléter les informations suivantes sur papier libre
( recopier ) ou en imprimant le document.
Vous le transmettrez à l’enseignante lors du dépot de votre enfant lundi.
Ce document est important . Merci par avance .
Il y a plusieurs pages a ce document. Faites le dérouler en cliquant sur la fleche . protocole parents
FICHE RENSEIGNEMENT CLASSE RENTR2E

INSCRIPTIONS PS 2020 2021

Bonjour,

vous avez procédé  à l’inscription, en mairie,  de votre enfant pour l’Ecole Maternelle du 12eme. Suite à cette inscription vous avez été  destinataires d’un Certificat d’Inscription . Je vous remercie de me le transmettre par  mail à l’adresse suivante:  ce.9740613Y@ac-reunion.fr accompagné d’une copie du livret de famille et du certificat médical de l’enfant .

 

Je vous joins ici la fiche de renseignement à compléter ( format PDF ou Words).fiche de renseignement
fiche de renseignement

 

Si vous n’avez pas moyen de me renvoyer les documents par mail vous pouvez les déposer dans la boite aux lettres de l’école dans une enveloppe .

 

En raison des circonstances sanitaires et du protocole sanitaire  soumis aux écoles nous ne pouvons pas accueillir ni les parents ni les élèves comme cela se faisait auparavant pour les visites d’écoles , rencontres parents enseignants.
Nous espérons un assouplissement du protocole sanitaire. Si le protocole est assoupli dans les prochains jours je reviendrai vers vous . Dans le cas contraire , je vous enverrai début juillet les modalités pour la rentrée en espérant que j’en saches plus à ce moment là. Pour l’instant je n’ai aucunes informations de comment s’effectuera la rentrée d’Aout.

 

Je vous invite également à consulter le tableau d’affichage de l’école régulièrement et à suivre le blogue de l’école à l’adresse suivante où je mettrai les informations concernant la rentrée également :

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740613y/2020/03/24/accueil/

 

Je reste disponible pour toutes questions par mail uniquement .

 

Merci de votre compréhension.

MME POTHIN LA DIRECTRICE