Visite collège – Juin 2013

Tous les élèves de C M 2 sont attendus au Collège de Montgaillard ce LUNDI  03 JUIN  pour une journée de sensibilisation.

Ils arriveront et quitteront le collège par leur propre moyen.

– accueil : 8h

– repas servi au restaurant de l’établissement

– fin : 15h30

Les élèves de CM2a peuvent retrouver le programme de la journée dans leur espace dédié de ce site en fonction de leur groupe.

Aller à  → https://bloc-note.ac-reunion.fr/stdenis5-candide-azema-b/espace-dedie/cm2a-ferb/cahier-de-textes-cm2a/du-21-mai-au-30-juin-2013/

Pour découvrir le collège de Montgaillard, clique sur l’image  ↓

18 réflexions sur « Visite collège – Juin 2013 »

1. C’était bien espagnol mais le français c’était ennuyant parce que le professeur ne faisait que nous parler des choses qu’on connaissait déjà. Il y avait les sciences, le plus nul c’est qu’ils nous ont pas laissé sortir du collège.

2. j’ai adoré cette journée ; elle était superbe ; j’ai rencontré la professeur d’histoire/geographie et monsieur Di Cico le professeur de français. On est partie manger c’était délicieux on est ensuite parti en récréation et ensuite on a fait des activités et nous avons enfin fait la visite du collège et c’était fini la journée. Il restait peu de temps il faut maintenant partir chez nous ; ils ne nous ont pas laissé partir tout de suite.
    C’est tout alors mais j’ai adoré cette journée au collège.

3. A la petite journée au collège j’ai appris beaucoup de chose la matière que j’ai plus aimé c’était l’espagnol.

4. J’ai bien aimé. Mon groupe on a fait du français et de l’ espagnol. En espagnol on a appris à se présenter et à dire merci, bonjour,au revoir… puis en français le prof nous a parlé des choses comme les matières de français puis des textes en 6 eme.

5. J’ai bien aimé ma journée au collège. Quand je suis arrivée, j’étais stressée car je ne savais pas où aller. Mais quand mon professeur, monsieur Ferblantier est arrivé, tout est allé bien. Il nous a conduit au réfectoire du collège puis Mr. le principale du collège nous a accueillie.
    On a été réparti dans des classes et la journée commence.
    D’abord, j’ai fait de l’histoire plus ou moins car on a pas eu beaucoup de temps et je me suis un peu ennuyée. Ensuite, j’ai fait du français avec Mr.DICICCO qui était moins ennuyant car il était très drôle!! Après il y a eu la récré pas très longue et puis on est reparti.
    Ensuite, malheureusement, on est parti en permanence qui était très très ennuyeux. Après on est parti déjeuner au restaurant du collège, et puis il y a eu l’interclasse ou j’ai profité pour parler avec mes amies!!!
    Et le moment où j’ai le plus aimé c’est les ateliers scientifiques. Je me suis trop amusée !!!!! Et enfin il y a eu la visite du collège et on est rentrée chez nous!! Cette visite au collège m’a beaucoup plu!!! 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 Merci aux organisateurs !!!

6. La visite du collège MONTGAILLARD était bien ; il est tellement grand qu’on pourrait se perdre facilement.
    La matière que j’ai plus aimé c’était espagnol .
    La visite des stands dans la cour A était des ateliers scientifiques. J’étais connu dans ce collège, je connaissais du monde et du monde me connaissais.
    Le cour de français était un peu ennuyant.

7. Pour la visite du collège Montgaillard nous sommes allés au réfectoire et le principal du collège nous a donné quelques règles du à respecter.
    Et il y avait d’autre école qui nous a accompagné. Puis ils ont appelé nos noms pour former des groupes. Des délégués nous ont guidé au cas où on n’avait des questions à poser.
    Puis il y avait des stands de sciences. Par exemple il y avait un stand où il fallait mette les organes à leur place. Il y avait un groupe qui faisait l’espagnol d’autre qui faisait du sport ou du français et des maths…Puis nous sommes rentrés chez nous à 15h30.

8. Pour la visite du collège Mongaillard du lundi 3 mai.
    Nous étions bien accueillis par le principal du collège qui s’appelle M.Spampani. Toutes les classes se sont réunies dans le réfectoire pour faire les présentations des assistants du principal et appeler les élèves pour les groupes. Il y avait des délégués pour nous dans le collège et il y avait plusieurs délègues pour tous les groupes.
    Nous avions plusieurs matières et surtout professeurs en une journée : le français, l’allemand, l’anglais, l’espagnol, le sport etc…
    Le matin on a travaillé dans les classes. L’après midi, c’était la visite du collège : les bâtiment A,B,C,D,E et les ateliers scientifiques. Puis nous sommes rentrés chez nous ; mais la sortie était contrôlée. J’ai beaucoup attendu au portail avant de partir.

9. La visite au collège de mongaillard était bien, le matin on a fait un cour de français après on est parti voir le terrain de football, les vestiaires hommes. Nous avons vu aussi le Gymnase, les terrains de hand et de basket. L’après midi c’était les activités de sciences.

10. On est parti au Collège de Mongaillard.
    Au premier cours j’ai fait du français.
    Après on est parti dans une salle où on nous a montré à quoi sert le carnet santé ; après on a
    visité le Collège après on a fait de l’espagnol.

11. C’était bien le français. J’ai fait du sport. Les élèves de cinquième nous ont montré en science c’est quoi le IMC : indice masse corporel.
    A la cantine j’ai bien mangé. J’ai vraiment appris à quoi ça servent tous ces grands bâtiments.

12. La visite a été un peu difficile pour moi. J’ai fait du français et de l’espagnol qui était assez bien.
    Au début de l’après midi c’est la visite des stands : j’ai vu l’électricité et le système solaire et pleins d’autres.
    J’ai pas aimé car je suis resté au soleil l’après midi.

13. Ce lundi 3 juin, nous sommes partis visités le collège de Montgaillard.
    Monsieur Ferblantier nous avait emmené dans le réfectoire… Le principal faisait l’appel des élèves pour que nous allions dans des groupes précis. Moi j’étais dans le groupe 07, j’étais un peu triste car je n’étais pas avec mes amis. Deux délégués de sixième étaient avec nous pendant toutes la journée. Si nous avions besoin de quelque chose nous nous adressions à eux. A la 1ère heure mon groupe et moi sommes partis dans une classe pour faire du français puis nous avions fait sport ( enfin on a visité les endroits ou on fait du sport). Dans l’après midi nous avions fait le tour des stands proposés, puis enfin nous avions fait la visite du collège. Super journée sauf que pour sortir du collège c’était tout un casse tête!! C’est peut être mieux comme ça !! C’est peut être ça le collège !

14. J’ai trop bien aimé:) :)le collége montgaillard par ce que ca changé! je vous assure. Et en plus y avait des groupes et moi j’ était dans le groupe 10 mais bien sur c’ était le principal qui appelé tous les élèves.
    J’ai fait du français avec un professeur et je ne sais plus son nom. Puis je suis partie dans la salle d’ étude et on a fait espagnol mais bien sur c’était des délégués qui nous guident : Benjamin et Mathilde. Ca c’ était le matin ensuite on a mangé c’ était trop joli en plus c’ etait avec des plateaux.
    Bon aprés y avait certaines personnes dans la cantine qui se moquait de moi soit par ce que j’ était petite ça je détesté!!!!!!!!!!!!!;( ;( mais je m’en fichait complètement.)
    Après les délégués nous avaient fait visité le collège et puis faire visiter les stands c’ est a dire: l’ électricité qui peut marcher avec de l’ eau, les microbes, les girafes, les déchets, et des voiture qui marché qu’ avec le soleil voila tous les ateliers que j’ ai vu. Et puis a 15h30 on est sorti et bien sur ma mère est venue me chercher.
    En tout cas j’ ai bien appris des choses de ce collège.

15. La visite du collège montgaillard etait bien .Le matin on était attendu devant le collège vers 8h00 et on est parti au réfectoire et le principal du collège a fait l’appel et on a reparti les groupes.
    Dans chaque groupe il y a deux délégués. Nous on a fait du français c’était bien et ensuite on est parti a la cafétéria pour acheter à manger ou à boire et on a joué dans la cour.
    Quand ça a sonné on avait salle d’étude et ensuite on avait espagnol. C’était super bien. Ensuite on est parti au réfectoire pour manger. Après on a joué dans la cour et quand ça a sonné les délégués nous on fait visité tout le collège et on nous a fait visiter des stands de l’atelier scientifique.
    Ensuite c’était l’heure d’y aller à la maison et le principal a dit que si les parents n’étaient pas là il fallait téléphoner aux parents pour obtenir l’autorisation de sortir du collège. I
    l y avait beaucoup de personnes qui voulait téléphoner pour l’autorisation de sortir. Cela a pris beaucoup de temps pour que la file d’attente soit finie.

16. J’ai aimé la visite du Collège de Montgaillard. Au gymnase nous avons fait de l’escalade. J’ai fait de l’ Allemand et la salle d’étude.
    La cafétéria est petit et je croyais qu’il était plus grand et je ne sais pas si tous les collèges ont une cafétéria. La visite des ateliers j’ai bien aimé après avoir bien mangé et après pour la sortie heureusement que mes parents étaient là. :):):)

17. La visite au collège de Montgaillard était bien.
    On est arrivé à 8h00 par notre propre moyen de transports. On a fait de l’escalade, ensuite il y a eu la récréation, on est parti à la cafétéria pour acheter des chocolats,des boissons. Puis la cloche a sonné, les délégués Alicia et Valentin sont venus nous chercher pour aller à la salle d’étude . Dans la salle, il y avait la principale adjointe et le Mr de la C.P.E qui nous ont parlé du carnet. Le carnet bleu c’est le carnet demi-pensionnaire et les externes. Puis on est parti avec les délégués pour faire l’Allemand avec Mme Huet. On a appris a nous présenter et on a fait un jeu de mots croisés.
    La cloche a sonné, on est parti au réfectoire. Quand on avait fini de manger on est parti voir les stands puis la cloche a raisonné on a visité le collège puis on fait des groupes pour aller sur chaque stand jusqu’à l’heure de partir. Ce qui était nul c’est que on nous a pas laissé sortir tout de suite il fallait tout vérifier. Mais je comprends bien car il y a tellement de choses qui se passe vaut mieux être prudent.

18. La journée qu’on avait passée au collège Montgaillard le Lundi 03 Juin 2013 était superbe!!!! J’ai adoré on a fait pleins de choses, on est parti en EPS faire de l’escalade!!!.La professeur nous a expliqué ce qu’on va faire chacun à son tour et à grimper on avait dans une grande salle.
    Mais on avait des délégués pour nous guider : Valentin et Alicia qui on étaient gentils et responsables. Notre groupe avait eu un temps de récréation.
    Après la récréation on est partit en salle d’étude Le professeur de la CPE pour nous présente le carnet c’est à dire comment ça se passe.
    On a pris des cours Allemand avec Madame Huet c’était un peu chouette puis on a eu beaucoup de temps libre on était partit visiter le collège et il y avait des stands de sciences qui étaient supers !!! MERCI ON ETAIT BIEN ACCUEILLI!!!!!

Les commentaires sont fermés.