Domaine de coco / juin 2012

Visite au Domaine de Coco /              Compte rendu CM2b

Aujourd’hui, lundi 25 juin 2012, les CM1a et les CM2b ont visité le Domaine de Coco.

Ce domaine s’appelle “Domaine de Coco” car c’est le surnom du père de la propriétaire.
Nous avons découvert pleins de plantes aromatiques ainsi que des légumes et arbres fruitiers comme le jacquier, le bilimbi, le longanier, la perenche de Madagascar, le corossol…

Nous avons appris pleins de nouveaux mots liés au vocabulaire des plantes comme : agrumes, des nervures principales et secondaires…

Il s’agit d’un domaine écologique qui n’utilise pas d’engrais pour faire pousser les fruits et les légumes.

Ils ont la particularité de posséder des “toilettes sèches” c’est à dire des toilettes qui n’utilisent pas d’eau pour l’évacuation mais de la sciure de bois pour enlever les mauvaises odeurs.

↓ clique sur les photos pour les agrandir ↓

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur le Domaine de COCO, clique sur le logo ci-dessous

24 réflexions sur « Domaine de coco / juin 2012 »

    • On a expliqué coman il falait bien regardé avant de coupé les feuilles. J’ai aimé quand on a senti les feuille sa sentai bon et on a coupé la mente le thyn et on a vu le tuzane et les fleur qui d’or.J’ai a pris des de vocabulaire de scietifique .Cété tré bien la journeé . mercie madame et monsieu et merci de nous avoir apris baucoup de chose .

  1. J’ai beaucoup aimé le Domaine de Coco, j’ai vu pleins de choses que je ne connaissais pas avant. J’ai vu beaucoup d’arbres que je ne croyais pas existé. Geoffrey nous a fait la visite du potager qui contenait: des plants de marjolaine, du thym, de la laitue, du piment et de la menthe. J’ai vraiment beaucoup apprécié l’herbier qu’on a fait avec des feuilles d’avocatier, de camphrier et une brindille de thym. Ensuite, en fin de journée, on a fait des devinettes sur le domaine avec Sylviane.
    Quelle magnifique journée intéressante!!

  2. Moi j’ai bien aimé ce lieu et aussi quand on a sentit les feuilles et on les a scocthé ensuite, on a appris leurs “mots scientifiques” . Puis j’ai aimer le petit quiz que nous a fait Sylvianne.

  3. J’ai aimé quand on a fait l’herbier parce que j’ai découvert de nouveaux mots pour enrichir mon vocabulaire. J’ai aussi vu les toilettes sèches qui n’utilisent pas d’eau mais de la sciure de bois. J’ai bien aimé sentir les différentes plantes. Sur les feuilles il y avait les nervures centrales et secondaires.

    Quel bon moment avec la classe du cm1a et du cm2b.

  4. J’ai bien aimé la journée au domaine de Coco car on a découvert plein d’autres choses qu’on n’a jamais connues. Puis, on a fait l’herbier : j’ai appris de nouveaux mots de vocabulaire scientifique.
    Quel bon moment avec la classe du cm1a et du cm2b

  5. Je suis content d’être allé au domaine de Coco car j’ai appris comment on coupe les feuilles. J’ai senti aussi, puis on a fait l’herbier .

  6. J’ai aimé apprendre des nouveaux mots de vocabulaire et faire l’herbier. Et aussi visiter le potager, cueillir des branches de thym et sentir la feuille d’avocatier, de jacquier et de camphrier. J’ai aussi decouvert les toilettes sèches qui n’utillisent pas d’eau mais de la sciure de bois.

    J’ai aimé cette sortie elle était super.

  7. Monsieur Geoffrey et Mme Silviane ont fait 2 groupes, un avec les cm1, un avec les cm2.On a regardé les plantes et vu comment on appelle les plantes. Aprés on a fait un herbier.
    ex:Avocatier,Jacquier,le thym et le camphrier.On a vu les toilettes sèches.
    On a fait des questions.
    J’ai aimé bien.

  8. Le Domaine de Coco et un endroit trés amusant ,on apprend pleins de choses comme les nervures principales et secondaires des feuilles …… On a réalisé un herbier en coupant des feuilles dans le potager.Il y a une face interne elle est vert clair et une face externe vert foncé .J’ai aimé visiter le potager et aussi les toillettes sèches.

  9. J’ai aimé quand on a visité le potager puis quand on a realisé l’herbier. On a appris un nouveau vocabulaire
    sur les feuilles. Puis on a pris notre pause déjeuner. Enfin Sylviane nous a posé des devinettes et nous avons répondu.

  10. C’est ma meilleure journée le 25 juin parce qu’ on a appris des mot,et on nous a montré comment arracher les plantes , et aussi réaliser l’herbier. C’était formidable . Je croyais que les toilettes sèches n’existaient plus, mais ça existe encore . Pour finir, on nous a posé des questions .

  11. Sylvianne et Geoffrey nous ont accueillis ,puis Geoffrey nous a emmenés dans le potager et il nous a appris comment couper les feuilles. Ensuite nous avons pris le goûter et puis, nous avons créé un herbier. Enfin Sylvianne nous a fait quelques devinettes. Et je me suis bien amusé.

  12. Notre visite au domaine Coco
    Mr Geoffrey et Mme Sylvianne nous a fait visité le potager. Pour commencer un herbier il faut couper des feuilles d’avocats des jacquiers des bilimbis des corossoles des pérenche des panplemousses des basilic des longanie des thym etc puis le faire seché pendant une semaine puis ont a coler les feuilles des fruits légumes suer un cahier.

    On n’a appris de nouvelle choses comme si ont coupe il faut regarder si s’est une espéce protéger et aussi le toillete seche sens utiliser de l’eau ont prend de la scire de bois pour enlever de mauvaisse odeur.

  13. Le domaine de Coco
    Nous avons visité le potager,on a vu: le Basilic etc.Puis on a réalisé l’herbier,on a collé des feuilles d’avotier,de jacquier,de camphrier de bilimbis.Mr geoffrey et Mme Sylvianne nous a parlé de toilettes sèches . Grâce aux toilettes sèches on consomme l’eau. Enfin on doit savoir avant de couper des feuilles ou des plantes si c’est une espèces protéger.

  14. J’ais Beaucoup aimé cette sorti mais la route aité trés longue je me suis ennuyé dans le bus .
    J’ai découvert les toilette sèche j’ai té étonné con je les ait découvert c’est’ai superbe on &a fait l’éherbier et plein de chase encord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.