GS a – Mme RIVIERE

SEMAINE 3

Lundi  6 avril 2020

Activités à programmer sur toute la journée et au rythme de votre enfant et selon vos disponibilités.

Langage oral et écrit

Réécoute à nouveau les deux histoires « c’est moi le plus fort » et « c’est moi le plus beau »  puis baisse le son et raconte l’histoire en ne regardant que les images

Maintenant prends tes ciseaux, de la colle et découpe les mots. Est-ce que tu les reconnais.

Essaie de les placer sous chaque dessin.

mots à placer 1 mots a placer 2

Amuse-toi  maintenant ,  à découper les personnages  pour raconter les histoires.

Si tu ne peux pas imprimer les personnages, tu peux les dessiner.

Tu peux coller tes personnages sur des bâtons de glace, sur des pailles, sur des morceaux de cartons. Ou bien trouve toi-même ton idée pour pouvoir manipuler tes personnages.

COMME le modèle ci-dessous.

Invente une  suite à l’histoire  de loup :

Le loup rencontre un autre personnage: raconte ce que dit le loup et ce que répond  le personnage.

doc-19

Activités d’écriture

Continue d’écrire comme les modèles: (voir la feuille d’exercices): regarde bien il y a deux feuilles d’exercices sur le pdf suivant.

( entraîne-toi sur une ardoise, sous pochette plastifiée ou  dans la farine)

ecriture 1

Ensuite dessine un loup,   et autour du loup, dessine le petit chaperon rouge et une forêt. Et les autres personnages des albums.

Voici comment dessiner un lapin. Mais peut-être tu sais faire déjà des lapins.

Amuse-toi à dessiner de très beaux lapins.

Activités pâte à modeler : modeler un lapin, un loup, le dragon…

N’oublie pas de demander à quelqu’un de faire des photos.

Activités mathématiques :

Joue aux dominos ou à d’autres jeux de société

Tu peux jouer aux cartes (bataille), aux dés (lance deux dés et additionne les résultats obtenus)

Si tu n’as pas de dés, écris sur des petits bouts de papier, des chiffres,mets-les dans une petite boîte ou un gobelet et prends-en  deux, et additionne .

Utilise ta règle pour faire un très beau dessin, maison, bateau, immeuble, soleil, LE CHÄTEAU DU DRAGON, et plein d’autres choses encore.

Chansons  sur les lapins

https://safeYouTube.net/w/PEu4

Pour accéder au site , surligner l’adresse et faire clique droit ACCEDER 

C’est fini pour aujourd’hui. Si tu n’as pas eu le temps de terminer ce n’est pas grave.

Tu as très bien travaillé.

Vas t’amuser maintenant: chante, danse, cours, joue au loup (promenons-nous dans les bois)…

Maintenant c’est à toi d’aider maman à cuisiner, à mettre le couvert….

SURTOUT Remercie maman,  papa, la personne qui t’a aidé dans ton travail.

Mardi 7 avril 2020

Tu peux continuer le travail que tu n’as pas terminé hier et faire

A TON RYTHME le travail d’aujourd’hui : un peu ce matin, un peu cette après midi.

Activités d’écoute

Maman/papa imprime le dessin du loup, ou bien tu le dessines en regardant le modèle.

ecoute

Ensuite, écoute bien les consignes et dessine ce que te dit maman, ou papa.( mets un chapeau sur la tête du loup….)

Ecoute une nouvelle histoire de loup : « Plouf » .

Maman ou papa te pose des questions de compréhension.

Essaie de raconter ensuite l’histoire.

Activités d’écriture

J’écris le nom des personnage des albums “c’est moi le plus fort” et “c’est moi le plus fort” en cursive et entre deux lignes.

ecriture 2 ecriture3

Je te laisse des modèles de feuille sur lesquelles il n’y a rien d’écrit pour que tu t’entraines à écrire les lettres que tu as envie et qu’on a déjà appris.

ecriture 4

Toi aussi, tu peux avec une règle tracer tes lignes sur une feuille pour écrire .

Tu vas apprendre à écrire deux nouvelles lettres en cursive.  l et e

ecriture 5

Avec du fil, de la laine, un lacet de chaussure, essaie de faire ces deux lettres.

Sur ardoise ou sous pochette plastifiée , entraîne-toi à tracer ces lettres.

Travail sur la reconnaissance des lettres en cursive.

Jeux de l’oie des lettres avec lequel tu as joué la semaine dernière.

Activité mathématiques

Compléter des collections (exercices à imprimer ou à recopier)math compléter collections

Phonologie

Essaie de trouver des mots ou tu entends le son [ou] comme loup.; hibou.….

Tu peux dessiner les dessins ou tu entends OU  ou découper dans des prospectus les dessins puis les coller.

Chansons  sur les loups.

https://safeYouTube.net/w/GGu4

Pour accéder au site , surligner l’adresse et faire clique droit ACCEDER 

Tu as très bien travaillé. Même si tu n’as pas tout terminé, ce n’est pas grave. Tu le feras plus tard. Tu as le temps et SURTOUT PRENDS TON TEMPS, FAIS TON TRAVAIL AVEC BEAUCOUP DE PLAISIR.

Tu as le droit de t’arrêter, de faire du sport (vélo, sauter, courir, et surtout DANSER

SURTOUT Remercie maman,  papa, la personne qui t’a aidé dans ton travail .

Demain , c’est mercredi, repose-toi, chante, danse, AMUSE-TOI.

Jeudi   9 avril 2020

Terminer le travail que tu n’as pas terminé mardi.

Nous allons faire des activités autour de Pâques car dimanche c’est Pâques.

Activités d’écoute

Ecoute cette histoire de Pâques.

https://safeYouTube.net/w/gHu4

Pour accéder au site , surligner l’adresse et faire clique droit ACCEDER 

Questions de compréhension.

Dessine les personnages. Pour t’aider regarde comment on dessine une poule.

https://safeYouTube.net/w/AHu4

Pour accéder au site , surligner l’adresse et faire clique droit ACCEDER 

 

Activités d’écriture et graphisme

Dans un premier temps, entraîne-toi à écrire les mots de Pâques sur ardoise en regardant les modèles.

mots de paques

PUIS demain, sur une feuille, écris les mots de Pâques en cursive, dessine les dessins puis colorie-les.

Décore l’œuf avec les graphismes proposés  puis colorie-le

Phonologie

Essaie de trouver des mots ou tu entends le son [on] comme cochon, avion ….

Tu peux dessiner ou découper dans des prospectus les dessins.

Activités manuelles

Fabrique un  lapin.

https://safeYouTube.net/w/uLu4

Pour accéder au site , surligner l’adresse et faire clique droit ACCEDER 

Tu as le temps: commence  aujourd’hui et termine-le avant dimanche.

Chanson de Pâques

https://safeyoutube.net/w/vDu4

Pour accéder au site , surligner l’adresse et faire clique droit ACCEDER 

Tu as très bien travaillé. Même si tu n’as pas tout terminé, ce n’est pas grave. Tu le feras plus tard. Tu as le temps et SURTOUT PRENDS TON TEMPS, FAIS TON TRAVAIL AVEC BEAUCOUP DE PLAISIR.

Tu as le droit de t’arrêter, de faire du sport (vélo, sauter, courir, et surtout DANSER

SURTOUT Remercie maman,  papa, la personne qui t’a aidé dans ton travail .

Vendredi  10 avril  2020

Activités d’écoute

Ecoute cette histoire de Pâques.

https://safeYouTube.net/w/1Mu4

Pour accéder au site , surligner l’adresse et faire clique droit ACCEDER 

Activités d’écriture et graphisme

Entraîne-toi à écrire les lettres l et e en cursive.

Écris les mots de Pâques puis dessine les dessins  et colorie-les.

Lecture

Écris les mots de Pâques sur des petits de papier. Puis retourne les mots sur la table et essaie de les reconnaître.

Mathématiques

Rejoue au jeu de l’oie des nombres de la semaine dernière.

Tu peux fabriquer ce petit jeu .

Pour apprendre à additionner des chiffres.

Amuse-toi bien

n’oublie pas de chanter les chansons sur les loups et la chanson de  sur Pâques.

C’est déjà la fin de la semaine.

Tu as très bien travaillé. Même si tu n’as pas tout terminé, ce n’est pas grave. Tu le feras plus tard. Tu as le temps et SURTOUT PRENDS TON TEMPS, FAIS TON TRAVAIL AVEC BEAUCOUP DE PLAISIR. Tu as le droit de t’arrêter, de faire du sport (vélo, sauter, courir, et surtout DANSER

BON WEEKEND

JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES

Ne mange pas trop de chocolat.

A mardi car lundi on ne travaille pas c’est férié.