SEMAINE 3
Lundi 6 avril 2020
Activités à programmer sur toute la journée et au rythme de votre enfant et selon vos disponibilités.
Langage oral et écrit
Réécoute à nouveau les deux histoires « c’est moi le plus fort » et « c’est moi le plus beau » puis baisse le son et raconte l’histoire en ne regardant que les images
Maintenant prends tes ciseaux, de la colle et découpe les mots. Est-ce que tu les reconnais.
Essaie de les placer sous chaque dessin.
mots à placer 1 mots a placer 2Amuse-toi maintenant , à découper les personnages pour raconter les histoires.
Si tu ne peux pas imprimer les personnages, tu peux les dessiner.
Tu peux coller tes personnages sur des bâtons de glace, sur des pailles, sur des morceaux de cartons. Ou bien trouve toi-même ton idée pour pouvoir manipuler tes personnages.
COMME le modèle ci-dessous.
Invente une suite à l’histoire de loup :
Le loup rencontre un autre personnage: raconte ce que dit le loup et ce que répond le personnage.
doc-19Activités d’écriture
Continue d’écrire comme les modèles: (voir la feuille d’exercices): regarde bien il y a deux feuilles d’exercices sur le pdf suivant.
( entraîne-toi sur une ardoise, sous pochette plastifiée ou dans la farine)
ecriture 1Ensuite dessine un loup, et autour du loup, dessine le petit chaperon rouge et une forêt. Et les autres personnages des albums.
Voici comment dessiner un lapin. Mais peut-être tu sais faire déjà des lapins.
Amuse-toi à dessiner de très beaux lapins.
Activités pâte à modeler : modeler un lapin, un loup, le dragon…
N’oublie pas de demander à quelqu’un de faire des photos.
Activités mathématiques :
Joue aux dominos ou à d’autres jeux de société
Tu peux jouer aux cartes (bataille), aux dés (lance deux dés et additionne les résultats obtenus)
Si tu n’as pas de dés, écris sur des petits bouts de papier, des chiffres,mets-les dans une petite boîte ou un gobelet et prends-en deux, et additionne .
Utilise ta règle pour faire un très beau dessin, maison, bateau, immeuble, soleil, LE CHÄTEAU DU DRAGON, et plein d’autres choses encore.
Chansons sur les lapins
https://safeYouTube.net/w/PEu4
Pour accéder au site , surligner l’adresse et faire clique droit ACCEDER
C’est fini pour aujourd’hui. Si tu n’as pas eu le temps de terminer ce n’est pas grave.
Tu as très bien travaillé.
Vas t’amuser maintenant: chante, danse, cours, joue au loup (promenons-nous dans les bois)…
Maintenant c’est à toi d’aider maman à cuisiner, à mettre le couvert….
SURTOUT Remercie maman, papa, la personne qui t’a aidé dans ton travail.
Mardi 7 avril 2020
Tu peux continuer le travail que tu n’as pas terminé hier et faire A TON RYTHME le travail d’aujourd’hui : un peu ce matin, un peu cette après midi. Activités d’écoute Maman/papa imprime le dessin du loup, ou bien tu le dessines en regardant le modèle. ecouteEnsuite, écoute bien les consignes et dessine ce que te dit maman, ou papa.( mets un chapeau sur la tête du loup….) Ecoute une nouvelle histoire de loup : « Plouf » . Maman ou papa te pose des questions de compréhension. Essaie de raconter ensuite l’histoire. Activités d’écriture J’écris le nom des personnage des albums “c’est moi le plus fort” et “c’est moi le plus fort” en cursive et entre deux lignes. ecriture 2 ecriture3Je te laisse des modèles de feuille sur lesquelles il n’y a rien d’écrit pour que tu t’entraines à écrire les lettres que tu as envie et qu’on a déjà appris. ecriture 4Toi aussi, tu peux avec une règle tracer tes lignes sur une feuille pour écrire . Tu vas apprendre à écrire deux nouvelles lettres en cursive. l et e ecriture 5Avec du fil, de la laine, un lacet de chaussure, essaie de faire ces deux lettres. Sur ardoise ou sous pochette plastifiée , entraîne-toi à tracer ces lettres. Travail sur la reconnaissance des lettres en cursive. Jeux de l’oie des lettres avec lequel tu as joué la semaine dernière. Activité mathématiques Compléter des collections (exercices à imprimer ou à recopier)math compléter collections Phonologie Essaie de trouver des mots ou tu entends le son [ou] comme loup.; hibou.…. Tu peux dessiner les dessins ou tu entends OU ou découper dans des prospectus les dessins puis les coller. Chansons sur les loups. https://safeYouTube.net/w/GGu4 Pour accéder au site , surligner l’adresse et faire clique droit ACCEDER Tu as très bien travaillé. Même si tu n’as pas tout terminé, ce n’est pas grave. Tu le feras plus tard. Tu as le temps et SURTOUT PRENDS TON TEMPS, FAIS TON TRAVAIL AVEC BEAUCOUP DE PLAISIR. Tu as le droit de t’arrêter, de faire du sport (vélo, sauter, courir, et surtout DANSER SURTOUT Remercie maman, papa, la personne qui t’a aidé dans ton travail . Demain , c’est mercredi, repose-toi, chante, danse, AMUSE-TOI. |
Jeudi 9 avril 2020
Terminer le travail que tu n’as pas terminé mardi.
Nous allons faire des activités autour de Pâques car dimanche c’est Pâques.
Activités d’écoute
Ecoute cette histoire de Pâques.
https://safeYouTube.net/w/gHu4
Pour accéder au site , surligner l’adresse et faire clique droit ACCEDER
Questions de compréhension.
Dessine les personnages. Pour t’aider regarde comment on dessine une poule.
https://safeYouTube.net/w/AHu4
Pour accéder au site , surligner l’adresse et faire clique droit ACCEDER
Activités d’écriture et graphisme
Dans un premier temps, entraîne-toi à écrire les mots de Pâques sur ardoise en regardant les modèles.
mots de paquesPUIS demain, sur une feuille, écris les mots de Pâques en cursive, dessine les dessins puis colorie-les.
Décore l’œuf avec les graphismes proposés puis colorie-le
Phonologie
Essaie de trouver des mots ou tu entends le son [on] comme cochon, avion ….
Tu peux dessiner ou découper dans des prospectus les dessins.
Activités manuelles
Fabrique un lapin.
https://safeYouTube.net/w/uLu4
Pour accéder au site , surligner l’adresse et faire clique droit ACCEDER
Tu as le temps: commence aujourd’hui et termine-le avant dimanche.
Chanson de Pâques
https://safeyoutube.net/w/vDu4
Pour accéder au site , surligner l’adresse et faire clique droit ACCEDER
Tu as très bien travaillé. Même si tu n’as pas tout terminé, ce n’est pas grave. Tu le feras plus tard. Tu as le temps et SURTOUT PRENDS TON TEMPS, FAIS TON TRAVAIL AVEC BEAUCOUP DE PLAISIR.
Tu as le droit de t’arrêter, de faire du sport (vélo, sauter, courir, et surtout DANSER
SURTOUT Remercie maman, papa, la personne qui t’a aidé dans ton travail .
Vendredi 10 avril 2020
Activités d’écoute
Ecoute cette histoire de Pâques.
https://safeYouTube.net/w/1Mu4
Pour accéder au site , surligner l’adresse et faire clique droit ACCEDER
Activités d’écriture et graphisme
Entraîne-toi à écrire les lettres l et e en cursive.
Écris les mots de Pâques puis dessine les dessins et colorie-les.
Lecture
Écris les mots de Pâques sur des petits de papier. Puis retourne les mots sur la table et essaie de les reconnaître.
Mathématiques
Rejoue au jeu de l’oie des nombres de la semaine dernière.
Tu peux fabriquer ce petit jeu .
Pour apprendre à additionner des chiffres.
Amuse-toi bien
n’oublie pas de chanter les chansons sur les loups et la chanson de sur Pâques.
C’est déjà la fin de la semaine.
Tu as très bien travaillé. Même si tu n’as pas tout terminé, ce n’est pas grave. Tu le feras plus tard. Tu as le temps et SURTOUT PRENDS TON TEMPS, FAIS TON TRAVAIL AVEC BEAUCOUP DE PLAISIR. Tu as le droit de t’arrêter, de faire du sport (vélo, sauter, courir, et surtout DANSER
BON WEEKEND
JOYEUSES FÊTES DE PÂQUES
Ne mange pas trop de chocolat.
A mardi car lundi on ne travaille pas c’est férié.