GS a – Mme RIVIERE

Certains parents ont demandé un peu plus d’exercices, et même des photocopies d’exercices ( plus facile pour eux de visualiser le travail demandé. Je mets les feuilles des exercices comme modèle mais vous n’êtes pas obligé d’imprimer, juste recopier et demander à votre enfant de le faire.

Votre enfant n’est pas obligé de tout faire.

SEMAINE DU 25 MAI AU 29 MAI 2020

Je remets la journée de vendredi pour ceux qui n’auraient pas vu le travail de vendredi.

ECRITURE

Apprentissage de l’écriture de deux nouvelles lettres en cursive :

les lettres G et J

https://safeYouTube.net/w/vsKF

https://safeYouTube.net/w/NrKF

https://safeYouTube.net/w/1tKF

https://safeYouTube.net/w/2RLF

G et J  (dans l’espace avec le doigt, sur la table, avec le doigt, dans du sable ou semoule, ou farine, avec le doigt), sur le sol avec craie,

Sur ardoise, librement, sur pochette plastifiée

Pour ceux qui ont bien compris le geste, et qui sont plus à l’aise, ils peuvent écrire sur une feuille entre deux lignes.

Écrire les mots  en cursive biberon, banane, ballon, bobine, bébé, un bobo entre deux lignes

Votre enfant trace les lignes , vous mettez le modèle pour eux. Ou bien, vous pouvez imprimer.

ecriture

Pour la dernière ligne, il manque le mot BOBINE.

MATHEMATIQUES

Les solides (première approche des solides) :

 regarder la première vidéo et si votre enfant n’est pas trop fatigué, il pourra regarder la deuxième vidéo.

https://safeYouTube.net/w/DYLF

https://safeYouTube.net/w/XbMF

https://safeYouTube.net/w/8eMF

PHONOLOGIE

Dictée de syllabes : BI/ BA/ BU/BO/ BE/

FI/FA/FO/ FU/FE

MA/ MI/ PA/PI/

JU/ JO/ JA/ JE/ JI

Dans un premier temps, vous écrivez avec votre enfant la syllabe, faire bien entendre les sons de chaque lettre puis proposer l’écriture de quelques syllabes (ou rechercher les syllabes parmi les cartes que votre enfant avait fabriquées avant les vacances.

Et pour  ceux qui sont plus à l’aise , ils peuvent écrire  quelques mots en écriture essayée  (voir fiches)

LCDL - ecriture essayée (2)

Réécoutez les chansons sur le lavage des mains.

Demandez à votre enfant de vous raconter l’histoire  qu’il a écoutée lundi et mardi, soit directement sans les images ou avec le support image de la vidéo ( vidéo sans le son)

Si votre enfant n’a pas tout fait aujourd’hui, il terminera lundi.

bon week-end