MS b – Mme AGAMEMNON

Bonjour, voici le travail pour la semaine 2 du lundi 30 mars au 4 avril 2020.

Je vous propose d’abord des jeux que vous pouvez faire à la maison  :

  • Jeu de cartes : Faire le jeu de bataille.  2 joueurs.
  • Trier d’abord les cartes ne garder que les cartes de 1 à 6 (ou de 1 à 10 par la suite).
  • Règle du jeu : distribuer toutes les cartes en paquet devant eux faces cachées. Chacun tire la carte du dessus de son paquet et la pose sur la table. Celui qui a la carte de l’autre ramasse la carte de l’autre. Lorsque 2 joueurs posent en même temps deux cartes de même valeur il y a bataille.
  • But du jeu : gagner le plus de cartes possibles.
  • Objectif : reconnaitre des chiffres (1 2 3 4 5 6). Comparaison des quantités : “plus que…moins que…autant que”.
  • Jeu de dominos : Faire une partie de dominos.
  • Objectif : Reconnaissance des constellations (points noirs) des dominos.
  • jeu : boîte à oeuf
  • matériel : 1 boite de 20 œufs vide, des haricots et 1 dé.
  • consigne : je lance le dé et je remplis la boite à oeuf avec le nombre d’haricots indiqué par le dé. Je recommence plusieurs fois. A la fin je compte tous les haricots en pointant du doigt.
  • Perles ou pâte à enfiler :
  • Si vous avez des perles ou des pâtes, enfiler 4 perles de la même couleur puis recommencer avec 4 autres perles d’une autre couleur ainsi de suite….
  • Objectif : Faire de l’algorithme et des paquets de 4.
  • Ecriture :
  • Faire écrire le prénom en capitales sur l’ardoise ou sur une feuille.
  • Ecriture des lettres : AVMN KX en capitales d’imprimerie.
  • Ecriture des chiffres :  1 et 4 en plusieurs fois.
  • Compter les syllabes : Frapper dans les mains pour dénombrer le nombre de syllabes dans le prénom. Exemple : MA RI NA : 3 syllabes
  • Consigne : Trouver le nombre de syllabes dans un mot (prénoms, objets, fruits, légumes….)
  • Quelques exercices sur feuille :
  • Ecriture : Objectif : Savoir nommer et écrire la lettre K et la lettre X
  • Consigne : Ecrire la lettre K et la lettre X en capitale d’imprimerie
  • lettre k
  • lettre x
  • Numération : Objectif : Reconnaître le chiffre 4
  • Consigne : j’entoure le chiffre 4.
  • entourer le chiffre 4
  • Numération : Objectif : Savoir écrire les chiffres 1 et 4 en respectant le sens de l’écriture.
  • Consigne : J’écris les chiffres 1 et 4 à l’ardoise ou sur feuille en plusieurs fois.
  • Graphisme : objectif : reproduire un motif graphique simple.
  • Consigne : je continue les graphismes
  •   graphisme de la vache
    • jeu de l’oie en lettres capitales  : Mettre le curseur en bas du jeu puis clique droit pour imprimer
  • jeu de l'oie en capitale rectifie
    • jeu  de l’oie en script :
  • jeu de l'oie en script rectifie