PERIODE 5 (semaine 4: lundi et mardi)
Chers parents MS, étant donné que l’école est réouverte dés ce lundi 08 juin 2020, j’assure des cours en présentiel tous les jeudis et vendredis à l’école. Aussi, sur ce blog, je continuerai à donner les cours pour les MS les lundis et les mardis. Les cours du jeudi et du vendredi pour les MS seront désormais assurés par les enseignantes GS (elles donneront des cours pour les MS sur cette même page) Merci de votre compréhension.
* feuille de route : https://bloc-note.ac-reunion.fr/9741080f/files/2020/06/page-13-1.pdf
- les ponts à l’envers : https://bloc-note.ac-reunion.fr/9741080f/files/2020/06/les-ponts-envers-3.pdf
- compléter les bandes numériques des chenilles : https://bloc-note.ac-reunion.fr/9741080f/files/2020/06/chenilles-bande-numerique.pdf
- compter les syllabes : https://bloc-note.ac-reunion.fr/9741080f/files/2020/06/syllabes.pdf
- sciences “déplacer un objet sans le toucher” :
N’ oubliez pas de lire une petite histoire tous les soirs à votre enfant avant d’aller au lit. Merci.
PÉRIODE 5 (semaine 4: jeudi 11 juin):
Ecriture date: Ecrire la date du jour (jour/nombre/mois) en capitales et dis quel jour nous étions hier et quel jour nous serons demain.
Mathématiques: jeu de la cible
Langage: écouter et comprendre une histoire
Ecriture: copier des mots en capitales d’imprimerie entre 2 lignes
Se repérer dans l’espace: où est le trésor?
Dessiner des insectes (en lien avec l’histoire à écouter)
–coccinelle
–abeille
–papillon
-fourmi
VENDREDI 12 JUIN
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions :
-écriture – écrire son prénom en capitales (sur chaque feuille)
– copier la date (sur chaque feuille): vous écrivez le modèle sur une feuille et votre enfant copie en dessous. Pour les enfants qui ont du mal pour écrire, vous pouvez écrire les lettres/ chiffres un par un et l’enfant recopie les lettres / chiffres un par un.
– tracer des boucles à l’endroit: repasser avec le doigt puis tracer avec le crayon/feutre – voir feuille Pour aider votre enfant s’il a des difficultés, expliquez lui le tracé en même temps qu’il le fait : « je monte, je tourne à gauche/derrière et j’avance, etc… »
Agir, comprendre, s’exprimer à travers les activités physiques –
Faire faire à votre enfant une activité physique en fonction de vos possibilités (jeu de ballon, trottinette, vélo, danser, sauter, jeu de course…)
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée:
tableaux à double entrée
– ranger des objets dans un tableau à double entrée
– Faire nommer les formes et les couleurs . Expliquer à votre enfant qu’il va ranger les formes dans le tableau en respectant les formes et les couleurs.
– Votre enfant découpe les formes et les place devant lui.
– Proposez à votre enfant de remplir la 1ère ligne du tableau. Quand il a fini, faire corriger si nécessaire puis votre enfant colle les formes.
– Demander à votre enfant de placer les formes pour remplir la 2ème ligne, et ainsi de suite
http://ekladata.com/DD7CwrQamBDQe0TMIpfug_O7vgo/tableau-double-entree-forme-couleur.pdf
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions :
l’oral – raconter une histoire à partir d’une succession d’images. Demander à votre enfant d’observer et de décrire chaque image, puis de raconter ce qu’il se passe.