MS. Mr Ah-Moë/Mme Issa

PAGE 3 (semaine 2)

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9741080f/files/2020/03/page-3-pdf.pdf

  • graphisme ponts à l’endroit à reproduire à la main sur feuille libre si vous n’avez pas d’imprimante

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9741080f/files/2020/03/35-graphisme-les-ponts-fleurs-01.pdf

  • mathématiques à reproduire à la main sur feuille libre si vous n’avez pas d’imprimante

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9741080f/files/2020/03/1à-5-oeufs-1.pdf

Page 4  (semaine 2)

Rituel des jours de la semaine affichés au mur                                                 

Demander à l’enfant de réciter dans l’ordre en pointant du doigt chaque mot             

* Lui dire un jour au hasard et lui demander de montrer l’étiquette.                           

  * Lui demander de montrer « Aujourd’hui » et demander quel jour était « Hier » et quel jour sera « DEMAIN »

Pour les élèves qui connaissent bien les lettres : leur demander d’épeler les jours qui correspondent à aujourd’hui hier et demain.   

Pour les élèves qui ne connaissent pas bien les lettres : demander le nom de la première lettre des jours qui correspondent à aujourd’hui, hier et demain.

Les nombres   

  Activité 1 :                                                                                                                 

 – Demander à votre enfant de compter jusqu’à 10 en utilisant ses doigts.- Lui donner un nombre entre 1 et 6 et lui demander de vous montrer sur ses doigts. Le mieux est de savoir montrer tout de suite sans compter à nouveau. A faire plusieurs fois.                                                                                                                         

Activité 2 : 

réciter la comptine numérique jusqu’à 15 en utilisant ses doigts

Activité de langage     

  cliquer sur le lien suivant et lire l’histoire à voix haute en montrant les images de chaque page à l’enfant et en lui posant les questions. (l’aider si nécessaire)

https://filez.ac-reunion.fr/au6o

mathématiques  

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9741080f/files/2020/03/algorithme.pdf

 exercices de découverte du monde sur 3  jours ( à imprimer ou à réaliser à la main sur feuille blanche, prévoir 2 crayons de couleur pour alterner les couleurs) 

chanson

Les chansons et les comptines amusent souvent les petits et favorisent, entre autres, le développement de leur langage et leur éveil à la lecture et à l’écriture.  Cliquer sur l’image pour voir et entendre la comptine “ il était un petit homme”