– Vous lui montrez par exemple DEUX livres. Il ira dans la maison chercher DEUX objets (par exemple, deux poupées ou une voiture et un livre). Pour l’aider à parler, vous pouvez lui dire : “Combien d’objets as-tu pris ?” (Il va vous répondre : “Deux” / “J’ai pris deux objets.”) Merci de NE PAS DEMANDER à votre enfant de compter s’il vous plaît … Il sait vous répondre que ça fait DEUX sans compter… Demandez-lui alors de vous désigner la quantité avec ses doigts (Il va vous montrer son POUCE et son INDEX, et tous ses autres doigts seront pliés)
– Vous lui montrez par exemple TROIS yaourts. Il ira dans la maison chercher TROIS objets (par exemple, trois livres ou deux voitures et un livre ou encore un stylo, un livre et une poupée). Pour l’aider à parler, vous pouvez lui dire : “Combien d’objets as-tu pris ?” (Il va vous répondre : “trois” / “J’ai pris trois objets.”) Merci de NE PAS DEMANDER à votre enfant de compter s’il vous plaît … Il sait vous répondre que ça fait TROIS sans compter… Demandez-lui alors de vous désigner la quantité avec ses doigts (Il va vous montrer trois doigts, et ses deux autres doigts seront pliés)
L’encourager, le féliciter à chaque fois qu’il réussit et ne pas le gronder s’il se trompe car l’erreur permet d’apprendre.
– Quels animaux y-a-t-il dans cette histoire ?
- Quels animaux y-a-t-il dans cette histoire ?
-Qu’est-ce que la petite poule rousse a ramassé ?
(Réponses possibles : “La petite poule rousse a ramassé un petit sac.” / Elle a ramassé un petit sac./ “La petite poule rousse a ramassé un petit sac de grains de blé.” “Elle a ramassé un petit sac de grains de blé.”