Bonjour ,
J’espère que vous allez bien et que les activités que l’on met en place vous permettent d’aider votre enfant dans le cadre de ce dispositif exceptionnel…
Je souhaitais compléter la SEMAINE 2 en vous proposant les documents suivants: images-des-animaux-de-la-ferme
images photos des animaux de la ferme cri des animaux etiquettes les familles animauxVous pouvez utiliser ces supports pour faire des jeux langagiers avec votre enfant.
L’enfant sera capable de nommer et/ou désigner un animal à partir de sa représentation dessinée ou de sa photo.
Pour aller plus loin vous pouvez lui demander de constituer une famille:
Pour la petite section , d’abord avec les animaux de l’album “la PETITE POULE ROUSSE” de BYRON BARTON
Ex: le CANARD- la CANE- le CANETON
Le COQ- la POULE- le POUSSIN
Le CHAT- la CHATTE-le CHATON
Le COCHON-la TRUIE-le PORCELET
Pour aller plus loin , compléter avec les autres animaux de la ferme.
Des petits jeux à faire si vous le pouvez:
1- associer l’animal à son cri ( nous avions fait en classe le loto sonore des animaux au cours duquel l’enfant entendait un cri et il devait associer la photo de l’animal.)
Demander à votre enfant de faire le cri du cochon, du chat, de la poule, du canard. Puis lui dire le cochon grogne, le chat miaule, la poule caquette, le canard cancane.
2-Faire un jeu de devinette: Devine qui je suis? avec les animaux de l’album “la PETITE POULE ROUSSE” de BYRON BARTON
EX: Le papa s’appelle le canard, le bébé le caneton, je suis la maman : Qui suis-je? : LA CANE
N’oubliez- pas d’alterner les activités comme indiqué dans le déroulement de la journée, et veiller à ne pas faire trop d’écrans .
A bientôt.
Maîtresse LEBOUCHER