CLASSE PETITE SECTION LEBOUCHER/LE PRADO

SEMAINE 4

Chers parents,

Bonjour j’espère que vous allez tous bien… et que vous arrivez à maintenir le lien avec l’école via notre BLOG. Un blog de la circonscription de la Possession a été mis en place vous pouvez aussi l’utiliser pour le travail en distanciel avec votre enfant :

bloc-note.ac-reunion.fr/9741083J

Je vous enverrai un mail ou je vous appellerai pour vous indiquer comment récupérer les photos de classe de votre enfant dans le respect du protocole établi pour notre école. Vous devrez prévoir la somme exact soit en espèces soit par chèque et respecter le rendez-vous fixé.

Pour cette nouvelle semaine , nous poursuivons avec JACQUES et le haricot magique.

Poursuivre l’écoute de l’histoire et poser les questions ci-dessous.

J et le H M Semaine 4

Je vous propose aussi de fabriquer les marottes permettant ensuite à votre enfant de raconter l’histoire seul où avec vous.

jack-haricot-marottes-jt

Voici enfant quelques fiches d’activité sur:

La notion de taille , je classe du plus petit au plus grand .

Il y a 5 personnages de JACQUES,  en PS,  vous en utilisez seulement 3 ( petit – moyen -grand) Si c’est encore compliqué vous prenez 2 personnages ( PETIT-GRAND) et vous demandez à votre enfant de placer le petit devant et le grand derrière.

m-j-ordre-croissant-5tailles

Les personnages de l’histoire: je range dans un tableau d’un côté les personnages de l’histoire et de l’autre les autres personnages .

m-j-identifier-personnages-histoire

Les mots du titre : je recompose le titre avec les mots

S 2-ps-composer-titre-mots-mobiles

1- Faites d’abord placer le mot mobile sur le mot écrit

2-Puis faire coller dessous.

Activités de dessin

Je dessine librement le haricot géant avec le feutre vert.

Je dessine Jacques à côté du haricot géant.

ECRITURE DU MOT JACQUES en lettres mobiles

mimi-ps-composer-jacques-lettres-mobiles

Bonne semaine à tous , à bientôt.

Les maîtresses de PS.