CLASSE PETITE SECTION LEBOUCHER/LE PRADO

SEMAINE 3

Chers parents,

Bonjour j’espère que vous allez tous bien… et que vous arrivez à maintenir le lien avec l’école via notre BLOG. Un blog de la circonscription de la Possession a été mis en place vous pouvez aussi l’utiliser pour le travail en distanciel avec votre enfant :

bloc-note.ac-reunion.fr/9741083J

La reprise des classes en présentiel dans le strict respect du protocole sanitaire pour les élèves de PS, MS, GS concernés se poursuivra ce MARDI 02 JUIN 2020 avec une alternance semaine A semaine B . Les parents qui auront besoin d’une attestation de non prise en charge de leur enfant par l’école pour leur employeur pourront en faire la demande auprès de la directrice par mail : ce.9740825D@ac-reunion.fr

N’oubliez pas de vous tenir informés régulièrement.

Cette semaine nous poursuivons avec JACQUES ET LE  HARICOT MAGIQUE

Voici les fiches d’activités pour la semaine 3:

CHATEAU A DECORER

Consigne : Je continue à décorer le château du géant puis je le colorie.

ballon-soleil
les gestes graphiques
Lettres-déguisées
: lire l’alphabet au fur et à mesure à votre enfant et faire rechercher d’abord la lettre initiale puis les lettres du prénom.

solene- tri-tailles-haricot
jack objet ramenes

NUMERATION semaine 3

Les 6 étapes du lavage des mains Poster

Pour terminer je vous propose une activité trouvée sur un autre BLOG avec les lettres de l’alphabet.

1-Lire la fiche explicative ci-dessous

atelier en arts visuels lettre initiales prénom

2-Suivre les étapes et utiliser les documents fournis

Alphabets pots de fleurs et fleurs  de lettres ( lettres en majuscules).

alphabet-pots-de-fleurs
Fleurs-de-lettres2

A bientôt.

Les maîtresses de la classe de  PS