CE1S Mme SOUPRAYENMESTRY

Bonjour,

voici ce que je te propose pour aujourd’hui: Jeudi 16 avril 2020

Voici pour commencer le corrigé des exercices proposés mardi 14: clique sur le document pour l’ouvrir:

Corrigé des exercices écrits de mardi 14

Aujourd’hui nous allons commencer par:

Expression orale:

Raconte ce que tu as retenu de l’histoire que tu as lue: “Le loup et les 7 chevreaux”.

Si tu as quelqu’un près de toi demande lui de te poser des questions, sur les personnages, leurs caractères, ce qu’ils recherchent, les lieux …

Puis un peu de:

Lecture:

Relis le texte “Le loup et les sept chevreaux” p:32,33 et lis aussi le rectangle Vocabulaire en bas de la page 32 ainsi que le rond bleu en bas de la page 33.

Puis réponds à ces questions sur ton cahier en essayant de faire des phrases (avec majuscules et points):

Quels sont les personnages de cette histoire?

Quel est le titre?

Qui est l’auteur?

Qui est l’éditeur?

Quels conseils la maman chèvre donne-t-elle à ses petits?

Qui dit cette phrase: “Je vous rapporte plein de jolis cadeaux!” ?

Pour terminer tu peux essayer l’activité suivante: lis le tapuscrit ci-dessous, cela te permettra d’avoir une version plus complète de ce conte. Arrête-toi à l’épisode 3 pour aujourd’hui, cela suffira.

Tapuscrit

Nous pouvons maintenant passer à la:

Conjugaison:

Nous allons aujourd’hui approfondir l’apprentissage du Futur avec le verbe être.

Recopie cette conjugaison dans ton cahier (vert si tu veux):

   le verbe être au Futur:

je serai

 tu seras

il ou elle sera

nous serons

vous serez

ils ou elles seront

Comme tu peux le voir, on retrouve les mêmes terminaisons: ai – as – a – ons – ez – ont

Quand tu auras fini de la recopier, lis la plusieurs fois en essayant de retenir les terminaisons puis fais l’exercice suivant dans ton cahier (noir si possible):

Complète ces phrases avec le verbe être conjugué au futur:

Plus tard je …………….médecin.   –   Ma maman, elle ……………….. fière de moi.

Toi, tu ………………….. pompier.    –   Vous …………………peut-être des professeurs.

Les élèves , ils ………………….. contents.    –   Nous ………………….des adultes.

Voilà, maintenant:

Mathématiques: Numération

On va continuer à travailler les centaines, avec les exercices suivants à faire dans ton cahier:

1) Entoure le nombre le plus grand entre les 2 nombres donnés:

150 / 180            108 /  19         175  /  157           162  /   188             99  /  100

2) Écris le nombre qui se trouve entre les 2 nombres proposés:

110< ……………<112                 125< ……………..< 127              139< ……………….< 141

157 <……………< 159                108 < ……………..< 110             189 < ……………… < 191

Et pour terminer tu peux essayer le document suivant (recopie les exercices dans ton cahier si tu ne peux pas l’imprimer):

0a150(4)

Si tu es fatigué(e) n’oublie pas que tu peux revenir sur cette page du blogue et faire les exercices plus tard.

On va terminer la journée avec:

Anglais:

Tu peux essayer le lien suivant:

https://youtu.be/PKFgBK5fbfc

Il te permettra de réviser un peu de vocabulaire.

Avant de terminer ta journée, relis une fois ou deux ton poème pour ne pas l’oublier.

Bonne fin de journée et bon courage à toi et ta famille,

à demain,