Bonjour,
voici ce que je te propose pour aujourd’hui: Jeudi 16 avril 2020
Voici pour commencer le corrigé des exercices proposés mardi 14: clique sur le document pour l’ouvrir:
Corrigé des exercices écrits de mardi 14
Aujourd’hui nous allons commencer par:
– Expression orale:
Raconte ce que tu as retenu de l’histoire que tu as lue: “Le loup et les 7 chevreaux”.
Si tu as quelqu’un près de toi demande lui de te poser des questions, sur les personnages, leurs caractères, ce qu’ils recherchent, les lieux …
Puis un peu de:
– Lecture:
Relis le texte “Le loup et les sept chevreaux” p:32,33 et lis aussi le rectangle Vocabulaire en bas de la page 32 ainsi que le rond bleu en bas de la page 33.
Puis réponds à ces questions sur ton cahier en essayant de faire des phrases (avec majuscules et points):
Quels sont les personnages de cette histoire?
Quel est le titre?
Qui est l’auteur?
Qui est l’éditeur?
Quels conseils la maman chèvre donne-t-elle à ses petits?
Qui dit cette phrase: “Je vous rapporte plein de jolis cadeaux!” ?
Pour terminer tu peux essayer l’activité suivante: lis le tapuscrit ci-dessous, cela te permettra d’avoir une version plus complète de ce conte. Arrête-toi à l’épisode 3 pour aujourd’hui, cela suffira.
TapuscritNous pouvons maintenant passer à la:
– Conjugaison:
Nous allons aujourd’hui approfondir l’apprentissage du Futur avec le verbe être.
Recopie cette conjugaison dans ton cahier (vert si tu veux):
le verbe être au Futur:
je serai
tu seras
il ou elle sera
nous serons
vous serez
ils ou elles seront
Comme tu peux le voir, on retrouve les mêmes terminaisons: ai – as – a – ons – ez – ont
Quand tu auras fini de la recopier, lis la plusieurs fois en essayant de retenir les terminaisons puis fais l’exercice suivant dans ton cahier (noir si possible):
Complète ces phrases avec le verbe être conjugué au futur:
Plus tard je …………….médecin. – Ma maman, elle ……………….. fière de moi.
Toi, tu ………………….. pompier. – Vous …………………peut-être des professeurs.
Les élèves , ils ………………….. contents. – Nous ………………….des adultes.
Voilà, maintenant:
– Mathématiques: Numération
On va continuer à travailler les centaines, avec les exercices suivants à faire dans ton cahier:
1) Entoure le nombre le plus grand entre les 2 nombres donnés:
150 / 180 108 / 19 175 / 157 162 / 188 99 / 100
2) Écris le nombre qui se trouve entre les 2 nombres proposés:
110< ……………<112 125< ……………..< 127 139< ……………….< 141
157 <……………< 159 108 < ……………..< 110 189 < ……………… < 191
Et pour terminer tu peux essayer le document suivant (recopie les exercices dans ton cahier si tu ne peux pas l’imprimer):
0a150(4)Si tu es fatigué(e) n’oublie pas que tu peux revenir sur cette page du blogue et faire les exercices plus tard.
On va terminer la journée avec:
– Anglais:
Tu peux essayer le lien suivant:
Il te permettra de réviser un peu de vocabulaire.
Avant de terminer ta journée, relis une fois ou deux ton poème pour ne pas l’oublier.
Bonne fin de journée et bon courage à toi et ta famille,
à demain,