CM1H Mme HOAREAU

Classe CM1 H

Bonjour les CM1 H et leurs parents !

Aujourd’hui est une rentrée spéciale pour vous comme pour moi. Nous allons travailler ensemble de façon virtuelle à l’aide d’un outil qui s’appelle Padlet que vous trouverez en cliquant sur ce lien :https://padlet.com/elisabethhoareau/knxl9i32tzke

Dans ce Padlet, vous trouverez le travail à faire à la maison pour la semaine avec Mme Bonin et moi. J’ai proposé du travail à faire chaque jour mais vous pouvez vous organiser comme vous le souhaitez avec vos enfants(sauf pour les dictées qui doivent suivre l’emploi du temps de jour). L’essentiel est d’avoir fait tout le travail à la fin de la semaine. Vous n’êtes pas obligés de travailler comme à l’école : vous pouvez travailler par plage horaire de 45 min à répartir sur la journée.Le travail est à présenter comme à l’école : Date, matière (dictée, calcul , etc), excercice n°.. et on souligne ) .

J’ai mis des activités autonomes dans le Padlet. Elles serviront à occuper vos enfants, à faire des pauses dans le travail ou encore faire des exercices supplémentaires de façon ludique.

Vos enfants auront besoin d’être sur l’ordinateur/tablette pour faire certaines activités : restez vigilants quant à leur navigation sur Internet !

N’oubliez pas de prendre du plaisir à jouer avec vos enfants et à partager des activités en famille(cuisine,sport, tâches ménagères,lecture,activités manuelles,bricolage,jardinage,etc.) et surtout : RESTEZ CHEZ VOUS !

Je suis disponible à l’adresse suivante : cm1h.brasfusil@gmail.com pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas !

A vous mes chers élèves : travaillez bien, soyez attentifs. Vous êtes grands et autonomes, je compte sur vous pour faire de votre mieux.

A vous parents  : Courage, patience et plaisir seront les clés de la réussite de cette période de confinement !

MME HOAREAU