CP C Mme CLAIN

Classe CP C

Bonjour,

Pour permettre d’assurer une continuité pédagogique, je vous proposerai des activités pour chaque semaine sur une plateforme de travail. Cette plateforme est ce qu’on appelle un padlet qui vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les activités à réaliser chaque jour avec votre enfant. Pour y avoir accès, merci de cliquer sur le lien suivant :

En quelques cliques, vous pourrez voir les fichiers, les télécharger et les imprimer. Chaque semaine, le travail sera mis à jour. Concernant l’organisation du travail des élèves, il est nécessaire de proposer plusieurs temps de travail à votre enfant. Il est inutile de vouloir enchaîner toutes les activités prévues pour la journée. Pour chaque journée, il y aura  :

• un rituel de la date: pour permettre à l’élève de comprendre le temps qui passe, de voir les jours et les mois de l’année et également à s’exercer à écrire.
  • une activité de lecture et d’apprentissage du code: pour permettre de revoir et renforcer le travail réalisé en classe avec un travail de lecture associé à des fiches d’exercices.
  • une activité de mathématiques: avec des calculs quotidiens, des leçons à revoir et des exercices à réaliser avec des fiches détaillées.
  • une activité d’écriture
  • des activités autonomes au choix: que votre enfant pourra réaliser seul ou avec votre aide (exercices libres en ligne, fichiers d’exercices à imprimer ou écrire, écoutes/lecture d’histoires, coloriages,…)

Pour me permettre d’avoir une trace du travail réalisé et de voir la progression de l’élève, vous pouvez réaliser les activités dans un cahier ou sur des feuilles lignées en fonction de vos possibilités. Chaque jour, l’élève écrit la date et réalise son travail de la journée comme dans son cahier de brouillon. Leur demander de faire comme à l’école, ils ont pris des habitudes notamment pour les calculs et les dictées.

Si vous rencontrez des difficultés pour réaliser le travail sur la journée, ce n’est pas grave. Vous pouvez étaler les activités sur l’ensemble de la semaine. Pour toutes vos questions, vous pouvez me contacter à l’adresse mail suivante: cpc.brasfusil@gmail.com

Cordialement,

Mme CLAIN