CE1P M. PICARD

Bienvenue sur la page de la classe de CE1 P.

De par la situation exceptionnelle de confinement due au virus COVID-19, nous devons nous efforcer de maintenir une continuité pédagogique pour vos enfants.

Vous trouverez donc sur cette page l’ensemble du travail concernant les élèves de CE1 P.

Chaque semaine s’organisera autour d’un lien que vous trouverez sur les pages suivantes et où vous pourrez profiter de toutes les activités proposées.

Je vous demande de ne pas faire la semaine en une journée. Vos enfants ont besoin de temps de repos entre chaque activité. L’objectif est qu’ils puissent travailler sans être surchargés (entre 30 minutes et 45 minutes par activité)
Je proposerai chaque semaine :
  • 1 activité d’auto-dictée que l’élève doit travailler tous les jours de la semaine et restituer ensuite sans aide le vendredi
  • 1 activité de français autour de la grammaire, conjugaison et orthographe
  • 1 activité de mathématiques : calcul, numération, géométrie
  • 1 activité de lecture : la lecture en CE1 est indispensable. Pensez à faire lire votre enfant régulièrement
  • 1 activité ludique pour conclure la journée
Je vous demande cependant si vous avez besoin de me contacter de passer EXCLUSIVEMENT par cette adresse mail :
ce1p.brasfusil@gmail.com
Je compte sur vous, mes élèves, pour être sérieux et appliqué dans le travail que je vous propose durant ce confinement.
Cordialement. M.PICARD.
#RESTEZCHEZVOUS