Chers parents,
J’espère que vous allez bien et que les enfants supportent bien la situation.
Je cherche en ce moment les meilleurs supports pour vous permettre de faire des activités avec votre enfant dans le cadre de cette continuité pédagogique.
Pour cette semaine voilà ce que je vous propose :
- utiliser le cahier de vie pour = parler, échanger sur les différentes pages = revoir, redire, les chants et les comptines = s’entraîner avec l’abécédaire à reconnaître et à nommer son initiale
- jouer avec les couleurs en s’amusant : = à chercher les objets de la couleur demandée par les parents (rouge, vert, bleu, jaune…) = A reconnaître la couleur d’un objet demandée par les parents. Regrouper des objets de la même couleur ensemble
- jouer avec les quantités = utiliser les petits objets de la maison (grains, cuillères, jouets, cubes, petites voitures, doudous…) pour faire des paquets de 1, 2 et si l’enfant est suffisamment à l’aise de 3
- = Faire l’activité à l’inverse les parents font des petits paquets de 1, 2 ou 3 c’est à l’enfant de dire la quantité correspondante
- Si vous avez des livres à la maison essayer de prendre le temps de raconter une histoire à votre enfant chaque jour. N’hésitez pas à parler à votre enfant sur tout ce qui se passe dans la journée, les activités, la préparation du repas… Ainsi, si vous disposez de peinture ou de pâte à modeler, partagez avec lui des moments plaisir (les enfant adorent ces activités artistiques)
Chers Parents, Je tiens avant tout à vous rassurer ; faîtes ce que vous pouvez, partager ces moments avec votre enfant sur des temps très courts (5 à 10 minutes). Ne vous mettez surtout pas de pression et de mon côté je cherche des outils à vous proposer très prochainement.
A très bientôt La Maîtresse