ULIS Période 4

Détak Baro

Cette année, Kéran, Denzée et Matéo ont participé à la chorale des Ô avec leur classe. Ils ont chanté lors du festival Détak Baro le vendredi 13 mai. Pour voir les photos et les vidéos, rendez-vous sur la page du CE1a période 4 ou sur le Facebook de la ville de Trois-Bassins.

Potager ULIS école et collège de la médiathèque

Avec les collégiens bénéficiant de l’ULIS et deux personnes de l’association Le pied à l’étrier, nous avons mis en place un potager à la médiathèque de l’Alambic. Les collégiens ont fabriqué les bacs, nous les avons tous remplis puis nous avons planté grâce à la générosité d’une maman qui nous a donné plein de plants. Nous avons aussi semé des graines pour plus tard.

Bientôt nous ferons des panneaux pour indiquer le nom des plantes avec un artiste peintre qui s’appelle Luko.

Céramique et Botanique

Pendant tout le mois d’avril, nous avons travaillé avec une artiste céramiste pour fabriquer des éléments en céramique qui serviront à décorer le potager. Nous avons beaucoup aimé. Le résultat très bientôt!

PÂQUES

Pour Pâques, nous avons fabriqué un petit panier en forme de poule pour y mettre de bons chocolats.

Anniversaire de Denzée

Lundi 11 avril 2022 c’était l’anniversaire de Denzée. Nous savons partagé un goûter ensemble.

POTAGER

Quelques photos de l’évolution du potager de l’école et de nos moments de jardinage, désherbage.

YOGA

Une à deux fois par semaine, nous faisons du yoga. Nous avons beaucoup progressé, nous connaissons maintenant bien la salutation au soleil et quelques postures comme l’arbre.