ULIS Période 2

1er décembre

Pour attendre les vacances de Noël, nous avons fabriqué des petits sacs en forme de rennes. Surprise pour ce qu’ils contiennent!

Nous avons aussi décoré le sapin de Noël et fabriqué un petit sapin en papier!

Mardi 30 novembre

Ce matin, un intervenant en kapla est venu à l’école. Toutes les classes ont fabriqué des structures. Nous avons fabriqué un palais oriental. C’était chouette mais il fallait être concentré pour ne rien casser.

Jeudi 18 novembre

Les classes de CM1 (Sanjay et Naëly) et de CM1/CM2 sont allées à l’IUT de SAINT-PIERRE pour la fête de la Science. Les élèves ont participé à de très nombreux ateliers.

Les bouillons de Franklin et la fusion de la glace:

La canne à sucre:

Les cétacés:

Les ateliers des apprenties fabuleuses (filtration de l’eau, je flotte ou je coule, les mélanges de couleurs, scratch…):

La fécondation de la vanille:

Jeudi 28 octobre, on a rencontré Fédérico dans la salle 10, avec les élèves de Mme BAS de CE1. Il fait partie d’une compagnie de cirque. On a fait des activités de théâtre de clown et un peu de jonglage.