CE1a Période 1

VENDREDI 1er NOVEMBRE: Vote des parents d’élèves

Vendredi 1er novembre, nous avons procédé au vote pour élire la liste des parents délégués. Nous avons voté en mettant les enveloppes de nos parents dans l’urne prévu à cet effet.

JEUDI 30 SEPTEMBRE: MALOYA

Cette semaine, des intervenants sont venus et nous ont présenté des instruments et des chants de Maloya. Nous avons appris qu’à l’intérieur des Kayambs c’était des graines de fleurs de confore. Nous avons aussi eu la chance d’avoir avec nous un gramoun très connu dans le milieu du Maloya : Gramoun Sello.

USEP Lundi 27 septembre 2021

Hier, nous avons participé à une après-midi USEP, il y avait quatre ateliers :

1. Lancer de quilles
  2. Lancer de balles
  3. Lancer de cerveaux
  4. course-relais avec haies

C’est la maman de Ketty qui nous a accompagnés. C’était chouette, nous nous sommes super bien amusés.

JEUDI 16 SEPTEMBRE 2021

Nous avons participé au World CleanUp Day à Trois Bassins. Nous avons décidé de rester dans l’école et de ramasser à 8h00 du matin les déchets qui se trouvaient dans la cour de récréation (masques, papiers de gâteaux, épluchures, pots de compote ou yaourt…). Nous nous sommes évidemment protégés avec des gants. Dès 8h00 du matin, nous avons déjà trouvé beaucoup trop de déchets. Nous avons pris conscience qu’il ne fallait pas jeter nos déchets n’importe où mais qu’il y avait des poubelles à disposition et pour différents tris. Ce moment nous a beaucoup plu et notre école était belle et propre juste après notre passage.

Les élèves de CE1a.