CPa Période 1

17 septembre 2021: Sortie à la médiathèque de trois -Bassins

16 septembre 2021: World Clean up day à l’école des Benjoins

La Journée mondiale du nettoyage de la planète ( world clean up day) est un projet annuel mondiale visant à lutter contre le problème des déchets.

Pour donner du sens  à tout le travail pédagogique que nous allons effectuer  autour de l’écologie cette année   il nous paraissait important de participer au World Clean Up Day. Nous   souhaitons que les élèves  continuent à donner du sens aux mots ”  respect de notre Terre” et  “gestes éco-responsables”.

Cette journée a permis de sensibiliser les élèves  au phénomène de la pollution et de prendre conscience des nombreux déchets qui nous entourent, du besoin que chacun fasse un effort sur le sujet!

Les restes des goûters ( fruits et légumes) c’est dans le compost.

Et voilà le travail, rien que pour la cour de récréation. Eh bien, nous, les élèves nous avons des progrès à faire!!