L’école à la maison
Chers parents et chers élèves ,
J’espère que toute la famille se porte bien .
Je vous remercie pour les divers retours que vous me faîtes parvenir, suite à nos échanges mails que je vais continuer à mettre en place.
Sur ce blog,je vais donc vous donner la programmation du travail,des lectures ,des liens internet et publier les travaux des élèves au fur et à mesure.
Merci à tous pour vos belles productions artistiques et les photos de votre potager.
Un très joyeux anniversaire à Mathéo,Loana,Mathys et Marvin qui ont fêté leurs anniversaires en mars et au début du mois d’avril .
Happy Birthday to all of you !
Mardi 14 avril 2020
1-Lecture à haute voix :Texte :La piscine.
Chronométrez votre enfant et notez le résultat dans le petit tableau.
Mardi 14 avril Lecture à voix haute ateliers2-Orthographe:Les graphèmes ell-emm-ett-err-enn-ess
(dans le petit cahier du jour)
-dictée des mots: la presse- effectuer- un territoire.
-dictée de phrase: Sur l’assiette,il y a une omelette et une galette.
3-Grammaire:le genre du nom :le féminin et le masculin.
Tracer un tableau à deux colonnes :féminin -masculin et recopier les mots suivants dans la bonne colonne:
un lapin-le panier-la galette-une cloche-la chasse-un oeuf-une assiette-le verre.
4-Calcul réfléchi ( à l’oral) : Soustraire des dizaines entières à un nombre de trois chiffres.
Matériel :ardoise et craie
Écrire 457 – 30 = … ; l’élève écrit 427.
256 – 20 = ; 198 – 50 = ; 685 – 50 =; 360 – 40 =
https://learningapps.org/myapps.php?displayfolder=2622812
5-Calcul posé:la soustraction posée sans retenue.
A faire dans le petit cahier du jour.
Pose en colonnes ces deux opérations,attention,aligne bien tes chiffres et n’oublie pas de commencer par la droite.
- 97 – 45 = •85 – 32 = •645 – 204 = •746 – 143 =
6-Géométrie :le triangle rectangle.
-identifier les triangles rectangles.
Mardi 14 avril 2020 Mathématiques géométrie exercices