Mardi 21 avril .
1-Lecture chronométrée.
2-Orthographe.
-dictée de mots : clément-une flèche-agréable-un peuple
-dictée de phrase : Une classe agréable déclare engloutir des glaçons.
3-Conjugaison :le présent du verbe venir
Relire la leçon .
venir | ||
Je | viens |
à la fête d’anniversaire.
|
Tu | viens | |
Il / Elle | vient | |
Nous | venons | |
Vous | venez | |
Ils / Elles | viennent |
4-Grammaire :le pluriel des noms.
Relire la leçon du manuel :Mots d’école ce1 p 123.
5-Mathématiques :calcul mental
Matériel :l’ardoise
95 – 40 = / 82 – 30 = / 74 – 50 = / 250 – 50 = / 367 – 60 =
6-Les nombres:intercaler et encadrer.
mardi 21 avril Les nombres jusqu'à 999 fiche 27-EMC-QLM-Français
La Journée de la Terre.
Pour célébrer et comprendre pourquoi ,nous fêtons la terre cette semaine,tu peux regarder ces deux vidéos.
https://www.lumni.fr/video/les-12-solutions-des-enfants-pour-le-climat
Discute des vidéos avec tes parents.
9-Arts :Land art (présentation et recherche des éléments naturels)
-Lire la fiche de l’artiste.
Andy-goldsworthy-fiche-art-En discuter C’est quoi le land Art ?
De quoi a-t-on besoin pour faire une création ?
-Création :tu vas aller chercher des éléments naturels du jardin (feuilles, pétales ,brindilles ,cailloux, galets etc.) et créer une ou plusieurs œuvres. Tes parents peuvent participer .
Si tu veux faire sécher des feuilles pour avoir différentes couleurs tu peux le faire.
Tu peux leur donner un titre .
Celà peut représenter un objet,une personne,un animal,une saison , un endroit un sentiment…
Comme ce sont des œuvres éphémères(elles ne durent pas longtemps à cause du vent, de la pluie etc..) ,il est préférable de les prendre en photos.