CM2 Australie

 

DEVOIRS DE VACANCES

Vous trouverez ici les devoirs pour les vacances.

Pour rappel, il n’y a aucune obligation à faire les devoirs écrits. C’est un moyen de s’entrainer et de voir où vous en êtes. C’est un plus. Gardez en tête l’image de quelqu’un qui aimerait courir : il faut s’entrainer régulièrement et ne pas se contenter de marcher si l’objectif que l’on veut atteindre c’est courir.

Pour ceux qui ne sont pas très motivés 🙂 , qui préfèrent jouer à Fornite ou tout simplement ne rien faire car c’est les vacances (ce que je comprends 😉 ), prenez au moins le temps de réviser vos leçons.

En parallèle, n’oubliez-pas que vous avez vos cartes avec lesquelles vous pouvez jouer : cartes nombres, nature, fonction etc.

Je vous invite à vous entrainer régulièrement à poser quelques calculs de chaque opération, à faire une dictée de deux ou trois phrases.

 

Français : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Correction : 8 9 10 11

Maths  : 1 2 3 4 5

Correction : 4 5

Vous trouverez en cliquant sur les jours un document de travail complet à télécharger. Vérifier les indications des fiches (pages) en fonction des matières, la répartition du travail est à faire sur deux jours, sauf indication contraire. Il n’est pas nécessaire d’imprimer les feuilles. Le travail peut être fait dans un petit cahier. Je vous contacterai par téléphone pour pourvoir faire le point avec vous des difficultés, la correction etc.

Continuité du 10/02 au 15/02 : travail à répartir sur la journée avec un ou deux exercices en français et en mathématiques. L’après-midi étant consacré ici à l’histoire avec, dans les premiers jours, des lectures de textes documentaires sur la Première guerre mondiale et des questions les jours suivants.

Je vous invite à choisir un extrait de quelques lignes dans un livre de votre choix pour faire une dictée quotidienne avec votre enfant; de donner des multiplications dans le désordre à faire; de jouer avec les cartes NATURE, NOMBRES, SUJET

F1  F2  F3  F4  F5  F6  F7 F8

M1 M2 M3 M4 M5 M6 M7 M8 M9 M10 M11 M12 M13 M14 M15 M16

H1 H2 H3 H4 H5 H6 H7 H8 H9 H10 H11 H12 H13

Travail à la maison (jeudi 9/09,  vendredi 10/09) : en mathématiques fiches 4, 5 6;  en français. En  sciences, une expérience dont les résultats sont à suivre sur quelques jours.

Travail à la maison (lundi 6/09, mardi 7/09) : en mathématiques la fiche 1, 2 et 3; en français la fiche 1, 2. En géographie deux séances : pour lundi et mardi

Travail à la maison (jeudi 2/09, vendredi 3/09): français, maths, histoire

 

Bonjour,

Bonne rentrée à tous.

Deuxième année ensemble, avec beaucoup de plaisir pour moi.

Pour rappel, le cahier de liaison a été mis en place afin que l’on puisse communiquer au mieux, fixer des rendez-vous, des appels téléphoniques. Consultez-le régulièrement.

Cette année, un mot à faire signer pour les retards ainsi que les absences a été mis en place dans le cahier de liaison.

Les projets pour cette année (si tout se passe pour le mieux) :

– projet lecture fluence

– peindre les tables de multiplication au  niveau des marches d’escalier

– piscine le vendredi matin ( j’aurai besoin de parents accompagnateurs ayant le niveau 3)

– classe volcan (si nous arrivons à réunir suffisamment de sous)

En parallèle, je ferai aide aux devoirs le midi, chorale et théâtre après l’école.

Ci-joint le  document d’information concernant le projet de classe au volcan : présentation générale, exemple de planning.

S’il y a fermeture de classe, cette page nous servira. Vous pourrez y retrouver les documents concernant le travail pour la journée.

En restant à votre disposition,

Mme BOYER