Semaine du 27 avril au 30 avril 2020
Vous trouverez sur cette page le plan de travail de la semaine ainsi que les documents nécessaires à la réalisation des exercices. Let’s work!
Le plan de travail de la semaine:
PLAN DE TRAVAIL SEMAINE 6
PLAN_DE_TRAVAIL_S6Activité 1: Le calcul mental
Cette semaine, il faut compléter des exercices en réalisant des calculs mentalement.
Calcul mental:
FICHIER_CALCULActivité 2: La dictée
Cette semaine, nous allons réviser les mots invariables.
Voici la liste des mots à apprendre:
déjà – demain – depuis – dès lors – dès que – désormais – dessous – dessus – devant – donc – dont – dorénavant (s’entraîner en écrivant les
mots)
Une dictée est ensuite réalisée par un adulte.
Activité 3: Français (grammaire)
Pour commencer, votre enfant doit relire le mémo “les adjectifs”
Puis, il doit réaliser deux exercices d’application. Il peut s’aider de la leçon pour les réaliser.
Activité 4: La lecture
1) Lecture fluence:
Vous connaissez maintenant le principe de la lecture fluence. Votre enfant doit réaliser la deuxième lecture du texte “Le facteur”.
Il doit commencer par préparer sa lecture (mots complexes, ponctuation…).
Ensuite, il doit lire le texte à haute voix pendant une minute.
2) Lecture compréhension:
Le texte à lire est “Haut les mains” . Il est issu d’une histoire appelée “Jane cherche une situation”. Il faut ensuite répondre aux questions 4, 5 et 6 présentes dans le document pdf.
Activité 5:Mathématiques (Numération)
1) Pose et calcule: 987 159 + 45 621 + 84 203
2) Les fractions:
Pour commencer, votre enfant peut relire la leçon (cahier bleu) puis il doit réaliser les exercices
d’application: exercices 8 et 9 de la fiche d’activité.
EPS: Vous pouvez jouer à ce jeu de plateau du type “jeu du serpent”.
Pour cela, lancer les dés et déplacer votre pion. Puis réaliser les exercices associés à la case obtenue.
Les activités du jour sont terminées.
Bravo pour ton travail! Have a nice day!
Activité 1: Le calcul mental
Cette semaine, il faut compléter des exercices en réalisant des calculs mentalement.
Voir le fichier de calcul – Jour 2.
Activité 2: La dictée
Cette semaine, nous allons réviser les mots invariables.
Voici la liste des mots à apprendre:
déjà – demain – depuis – dès lors – dès que – désormais – dessous – dessus – devant – donc – dont – dorénavant (s’entraîner en écrivant les
mots)
Une dictée est ensuite réalisée par un adulte.
Activité 3: Français (conjugaison)
Il faut remplir la grille de mots croisés en conjuguant les verbes au futur simple de l’indicatif, à la personne demandée.
Activité 4: La lecture
1) Lecture fluence:
Vous connaissez maintenant le principe de la lecture fluence. Votre enfant doit réaliser la dernière lecture du texte “Le facteur”.
Il doit commencer par préparer sa lecture (mots complexes, ponctuation…).
Ensuite, il doit lire le texte à haute voix pendant une minute.
2) Lecture compréhension:
Le texte à lire est “Surprises au réveil” . Il est issu d’une histoire appelée “Jane cherche une situation”. Il faut ensuite répondre aux questions 1 et 2 présentes dans le document pdf.
Activité 5:Mathématiques (Opérations)
1) Pose et calcule: 756 491 – 326 419
2) Multiples et diviseurs
– lecture du mémo: multiples et diviseurs.
– réalisation des trois exercices d’application.
Les activités du jour sont terminées.
Bravo pour ton travail! Have a nice day!
Activité 1: Le calcul mental
Cette semaine, il faut compléter des exercices en réalisant des calculs mentalement.
Voir le fichier de calcul – Jour 3.
Activité 2: La dictée
Cette semaine, nous allons réviser les mots invariables.
Voici la liste des mots à apprendre:
déjà – demain – depuis – dès lors – dès que – désormais – dessous – dessus – devant – donc – dont – dorénavant (s’entraîner en écrivant les
mots)
Une dictée est ensuite réalisée par un adulte.
Activité 3: Français (vocabulaire)
Il faut lire les mots des listes puis répondre aux questions.
Activité 4: La lecture
1) Lecture fluence:
– lire le texte silencieusement puis le
lire lentement à haute voix.
– essayer de le dire de plus en plus vite.
FRANCAIS_J3_S6
2) Lecture compréhension:
Le texte à lire est “Surprises au réveil” . Il est issu d’une histoire appelée “Jane cherche une situation”. Il faut ensuite répondre aux questions 3, 4 et 5 présentes dans le document pdf.
Activité 5:Mathématiques (Géométrie)
1) Pose et calcule: 54 276 x 68
2) Géométrie:
Les polygones: relire le mémo sur les polygones et réaliser l’exercice 5 sur les polygones.
Les triangles: Réfléchir à l’exercice “Cherchons ensemble” puis lire le mémo sur les triangles.
Réaliser l’exercice 1 de la fiche d’activité.
Les activités du jour sont terminées.
Bravo pour ton travail! Have a nice day!