MS B Mme FRADIN

Chères parents, bienvenue sur la page de la classe de Moyenne Section B.

Celle-ci est un espace ayant plusieurs fonctions :

• Établir un lien étroit entre la famille et l’école
  • Valoriser le langage et l’échange familial
  • Développer le langage de la langue orale
  • Sensibiliser le jeune enfant à l’intérêt de l’écrit numérique
  • Constituer une « mémoire » dès les premières années de l’école

Cette page fonctionne donc comme le cahier de vie « physique » de votre enfant avec la particularité d’être un peu plus en direct.

Votre participation est indispensable pour la rendre aussi vivante que possible, notamment avec l’aide que vous nous apporterez pour la remplir. Nous la remplirons notamment grâce au cahier de vie « physique » que nous ramènerons à la maison.

Nous le complèterons ensemble à chaque fois, en choisissant ce que nous désirons montrer à mes camarades et à la maîtresse : une photo, un ticket de cinéma ou de bus, une feuille ramassée lors d’une promenade, un dessin, une image découpée significative d’un évènement, … accompagnés ou non de commentaires brefs. Nous devrons utiliser les pages dans l’ordre.

Merci de votre participation !

Année Scolaire 2022/2023