ÉLECTION PARENTS ÉLUS 2023

ÉLECTION PARENTS D’ÉLÈVES

L’élection des représentants des parents d’élèves au conseil d’école aura lieu le 29 septembre 2023.
En qualité de parents d’élèves, vous êtes membres à part entière de la communauté éducative et à travers vos représentants, vous êtes associés aux décisions prises par le conseil d’école.
Vous avez donc la possibilité de vous candidater sur la liste électorale de l’école.

38 postes sont à pourvoir, 2 postes par classe.
2 listes possibles si 76 candidats , soit 38 candidats par liste.

✂︎………………………………………………………………………………………………………………..

ACTE DE CANDIDATURE à déposer au bureau de la directrice
Je soussignée Mr/Mme ……………………………………………………………………………,
parents/représentants d’élèves de l’élève …………………..………………… classe ………..
se présente candidat(e) sur la liste électorale des élections parents d’élèves pour l’année scolaire 2023-2024.
Liste menée par ……………………………………………………………………………………..
Signature:

Rentrée Août 2023

L’école Primaire Docteur Martin 

Les enseignant(e)s:

PS A Mme SELLIER
PS B Mme GESLIN
MS A Mme SOUPRAMANIEN
MS B Mme FRADIN
GS A Mme SERIACAROUPIN
GS B Mme LATCHIMY

CP 1 Mme DIF / Mr FICHERE

CP 2 Mme PERIANIN /Mme VEE

CP 3 Mr DAMOUR 

CP 4 Mme PONIN 

CE1 A Mme AZAGAMEL 

CE1 B Mme DAMOUR 

CE1 C Mr SAMY

CE 2 A Mme BOQUI QUENI
CE 2 B Mme NARCISSE

CM1 A Mme BLAYO 

CM1 B Mr HOARAU 

CM 2 A Mme BEZANILLA 

CM 2 B Mr BEGUE 

APSH Mme DEVEAUX 

AESH Mme SAMELOR et LEFRANC 

Responsable CANTINE: Mr IBAO 

Agents Mairie : Mmes PAYET, RICHEFEU, JEAN FRANCOIS, ALBAC, JATOONAH, TOULCANON, ROMESCOT, PAYET, ALI MADI, NARAYANIN, BARBE, DALLEAU, CARPAYE, GERMAIN.

Mrs MAILLOT et GRONDIN

Direction Mme NALEM

Horaires de l’école :

Tous les jours de 7H 50 à 11H 30 et de 12H 50 à 15H 30.

Entrée GS, CP, CE1, CE2, CM1 et CM2  à partir de 07H 50.

Entrée MS à 08H.

Entrée PS échelonnée.

PAS DE PARENTS DANS L’ÉCOLE sans rendez vous

La pause méridienne et les temps périscolaires sont sous la responsabilité de la Mairie. L’école ne gère pas les inscriptions de la cantine et du bus.

Les documents

Les documents de rentrée sont à nous retourner au plus vite.
Le mail est obligatoire.
C’est notre lien de contact favori.
Pour l’assurance, les familles devront s’assurer que le contrat souscrit:

Responsabilité civile: couvre les dommages causés à autrui par votre enfant
Responsabilité Individuelle Accident (obligatoire pour toute sortie hors temps scolaire) couvre les dommages subis par votre enfant

SANTÉ

Dans le cas où votre enfant est malade ou ne se sent pas bien, merci de le garder auprès de vous afin qu’il puisse récupérer au mieux et être soigné, surtout en cas de fièvre.
Aucun traitement médical ne peut être donné, sauf PAI mis en place.
En cas de maladie contagieuse, merci d’avertir l’école.
En cas de pathologie chronique ( allergie, asthme, épilepsie…), aucun traitement ne peut être administré hors PAI.

ÉLECTION PARENTS D’ÉLÈVES

L’élection de parents d’élèves aura lieu le 29 septembre 2023.
Les parents souhaitant se porter candidat devront le signaler le plus rapidement possible à la directrice.

PROTOCOLE SANITAIRE

L’accueil et les enseignements s’organisent selon 4 niveaux de circulation de virus.
L’analyse régulière de la situation sera faite par le Ministère de l’Éducation Nationale.
Nous sommes actuellement en niveau jaune.
Le niveau auquel l’école sera soumise sera affiché aux entrées de l’école.
Vous vous engagez à ne pas mettre votre enfant à l’école si:
– Apparition de symptômes évoquant le COVID 19
Apparition de fièvre supérieur à 38 °
Test positif de l’enfant ou d’un membre de la famille
Votre enfant est considéré cas contact

Tout enfant développant à l’école des symptômes évoquant le COVID 19 sera isolée et devra être récupéré le plus rapidement possible.

La coopérative scolaire

La coopérative scolaire est dotée d’un budget propre à financer principalement les projets éducatifs coopératifs: sorties, classes découvertes…
Ses ressources proviennent notamment du produit de ses activités : fête de l’école, photo, kermesse, tombola etc …
Les bilans financiers de l’année précédente seront présentés lors du 1er conseil d’école.

Toute l’équipe éducative vous souhaite une très belle année scolaire 2023-2024 !

 

 

Comment voter?

Élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’école du vendredi 23 septembre 2022 

Parents, 

Les élections des représentants des parents d’élèves auront lieu le vendredi 23 septembre 2022 de 08h30 à 12h 30 au secrétariat de l’école. 

Comment voter ? 

ATTENTION IL N’Y A QU’UNE SEULE LISTE car il n’y pas assez de candidats. 

CELLE CI NE DOIT PAS ÊTRE RECTIFIÉE.

  • Mettre le bulletin de vote dans la petite enveloppe marron.
  • Fermer l’enveloppe.
    Aucun mot ni signature sur l’enveloppe marron.
    Placer l’enveloppe marron dans l’enveloppe blanche. 

– Fermer l’enveloppe blanche.
– Noter vos noms, prénoms et signer.