PS-MS

LUNDI 15 JUIN MS
LUNDI 15 JUIN MS
”activités
”]LUNDI 8 JUIN PS
JEUDI 4 JUIN
”activités
”]PS :

MARDI 27 AVRIL PS
24-denombrer-une-collection
LUNDI 27 AVRIL PS

MS:

JEUDI 30 AVRIL MS
”page
”] tableau de Van Gogh

 

MARDI 28 AVRIL MS
Un-petit-cochon-pendu-au-plafond-A4
page 4 (1)
LUNDI 27 AVRIL MS
page 4
complément à 5 oeufs
  • Travail de la semaine 5 :

PS:

vendredi 24 avril PS
Ronds-les-bulles-du-poisson (1)

 

JEUDI 23 AVRIL PS(1)
PS-Ecrit-Ecrire pain-epideble
poulematps

 

MARDI 21 AVRIL PS

 

LUNDI 20 AVRIL PS
algorithme
1587315810

 

MS :

séance de langage lecture page 2
page 3

 

LES BOUCLES
JEUDI 23 AVRIL MS
MSpoulerousse-tableaudoubleentreeniveau1 (1)
images sequentielles PS

 

MARDI 21 AVRIL MS
page 2
algorithme(1)

 

activités lundi 20 avril MS
album individuel
reconstituer et lire CANARD

 

  • Travail de la semaine 4 :

PS :

vendredi 17 avril PS

TRAVAIL JEUDI 16 AVRIL PS
EXO PRENOM PS
nb 1 à 5

 

mardi 14 AVRIL ps
Ronds-les-bulles-du-poisson
Decoupage-de-precision-Zaubette

 

MS :

activité vendredi 17 avril MS
EXO MS ALPHABET
intru animaux paques
exo cochon chat

 

JEUDI 16 AVRIL MS
les oeufs à colorier
puzzle d oeuf
rajoute les oeufs
reconstituer et lire cochon

 

activités mardi 14 avril MS (1)

 

reconstituer chat (3)

 

boucles (2)

 

intrus CH (2)

 

Dessine autant d'oeufs que le dé demandé (2)

  • Travail de la semaine 3

Le langage est primordial en maternelle. Toute activité doit être vécue par l’enfant comme un moment de découverte, d’apprentissage et de joie.
L ‘enfant doit nommer chaque étape de son travail.
Pour l’aide, r n’hésitez pas à lui poser des questions: qu’est-ce que tu dois faire? qu’est-ce que tu fais?
L ‘enfant répond : j’écris, j’entoure, je compte…..

Soyez indulgent!
NE LE FORCEZ PAS A FAIRE LES ACTIVITES!

Jeudi 9 et vendredi 10 avril 2020

travail PS JEUDI 9 AVRIL 2020

Pour vendredi , on fait les activités de MS

jeudi 9 AVRIL 2020

Mardi 7 avril 2020

TRAVAIL MARDI 7 AVRIL PS
Comptine-Une-poule-sur-un-mur-qui-picore-du-pain-dur
ps-compter3poussins
je colorie en respectant le modèle

Lundi 6 avril 2020

Petite section

TRAVAIL LUNDI 6 AVRIL PS
la-comprehension-de-l-histoire
je-reconnais-le-mot-poule
je-colle-les-3-renards
renards

Moyenne section

TRAVAIL LUNDI 6 AVRIL MS
EXO poussin
syllabe POU
la-comprehension-de-l-histoire(1)
nbre_indique
les ponts à l'envers
coloriage-magique-1

 

  • Travail de la Semaine 2 :

 Jeudi 2 et vendredi  3 avril 2020

comptine 3 poules illustrée (1)
JEUDI 2 AVRIL 2020(1)
exo poule (1)
corbeille_a_5_oeufs 2(1)
travail pour jeudi 2 avril petite section
PS-Ecrit-Ecrire Canard-Cochon-Chat

 

Le lapin de Pâques à décorer ou à colorier

paques-lapin

 

Lundi 30 et mardi 31 mars 2020

Les PS peuvent s’ils le souhaitent effectuer le travail des MS.

travail pour LUNDI 30 et MARDI 31 MARS 2020

Travail 1: compléments de 1 à 4

compléments-de-1-a-4492

Travail 2: abécédaire

abecedaire-avec-images491

Travail 3 : poisson à reconstituer

poisson-à-reconstituer490

Ci-joint une feuille de graphisme si possible à  mettre dans une pochette transparente. Votre enfant pourra s’entrainer à plusieurs reprises.

piste-graphique-ponts

 

 

Jeudi 26 mars 2020

Bonjour

On continue les apprentissages :

  1. LES RITUELS : ( à faire tous les jours)

– Réciter les jours de la semaine

– Dire et écrire la date

-Réciter la comptine numérique : 1 et 2 et 3 et 4 et continue ainsi jusqu’à 30 (MS) et 10 (PS)

-Compter des objets jusqu’à 5 : l’enfant doit dire 1 ET ENCORE 1 CA FAIT 2, 2 ET ENCORE 1 CA FAIT 3, 3 ET ENCORE 1 CA FAIT 4, 4 ET ENCORE 1 CA FAIT 5 ( il le dit en comptant avec les doigts de la main)

-Apprentissage de la comptine ” C’était Pâques” ( voir en pièce jointe)

2. Continuer le travail sur les fiches ( bien vérifier qu’il écrit les lettres en commençant sur le point et qu’il suit la flèche)

3.REVISER L’ ALPHABET ( à partir du cahier): nommer la lettre A , écrire la lettre A, chercher des mots ou on entend le son “A”, écrire des mots qui contiennent la lettre A ( images collées dans le cahier) Le faire pour chaque lettre. Si votre enfant ne reconnait pas vous ne passez pas à une autre lettre.

– FAIRE DU SPORT: marcher,courir, sauter à pieds joints,lancer

Merci pour votre collaboration
Bon courage à vous

Le vendredi je vous appelle pour faire le bilan de la semaine.

En pièce jointe : un coloriage d’une poule (PS et MS), une comptine, un travail de mathématiques  avec des oeufs à distribuer ( si vous n’avez pas d’imprimante vous pouvez faire travailler l’enfant à partir d’objets dans des plats)

vendredi 27 mars 2020

Bonjour

– Rituels ( PS et MS) :  réciter les jours de la semaine, dire la date, réciter la comptine numérique
-Ecrire son prénom sans le modèle (MS)
-Nommer la lettre B ( travail à partir du cahier) (MS)
-Ecrire la lettre B
-Chercher des mots qui commencent par le son b
-Ecrire les noms des images
-Ecrire le chiffre 1 et 2 (MS)
-Continuer les applis (PS)
-Réciter la comptine (PS et MS)
-Dessiner un bonhomme (PS et MS)
-Jeux éducatifs ( pièce jointe) :  pour le jeu de la reconnaissance des lettres, utiliser que les lettres en capitales d’imprimerie
                                                   pour les maths cliquer sur avec grande aide
Faire les activités toujours sous forme ludique.
Bon courage.
Je vous appelle en fin d’ après midi.