LUNDI 15 JUIN MSLUNDI 15 JUIN MS”]LUNDI 8 JUIN PSJEUDI 4 JUIN”]PS :
MARDI 27 AVRIL PS 24-denombrer-une-collection LUNDI 27 AVRIL PSMS:
JEUDI 30 AVRIL MS ”] tableau de Van GoghMARDI 28 AVRIL MS Un-petit-cochon-pendu-au-plafond-A4 page 4 (1) LUNDI 27 AVRIL MS page 4 complément à 5 oeufs
- Travail de la semaine 5 :
PS:
vendredi 24 avril PS Ronds-les-bulles-du-poisson (1)JEUDI 23 AVRIL PS(1) PS-Ecrit-Ecrire pain-epideble poulematps
MARDI 21 AVRIL PS
LUNDI 20 AVRIL PS algorithme 1587315810
MS :
séance de langage lecture page 2 page 3LES BOUCLES JEUDI 23 AVRIL MS MSpoulerousse-tableaudoubleentreeniveau1 (1) images sequentielles PS
MARDI 21 AVRIL MS page 2 algorithme(1)
activités lundi 20 avril MS album individuel reconstituer et lire CANARD
- Travail de la semaine 4 :
PS :
vendredi 17 avril PS TRAVAIL JEUDI 16 AVRIL PS EXO PRENOM PS nb 1 à 5mardi 14 AVRIL ps Ronds-les-bulles-du-poisson Decoupage-de-precision-Zaubette
MS :
activité vendredi 17 avril MS EXO MS ALPHABET intru animaux paques exo cochon chatJEUDI 16 AVRIL MS les oeufs à colorier puzzle d oeuf rajoute les oeufs reconstituer et lire cochon
activités mardi 14 avril MS (1)
reconstituer chat (3)
boucles (2)
intrus CH (2)
Dessine autant d'oeufs que le dé demandé (2)
- Travail de la semaine 3
Le langage est primordial en maternelle. Toute activité doit être vécue par l’enfant comme un moment de découverte, d’apprentissage et de joie.
L ‘enfant doit nommer chaque étape de son travail.
Pour l’aide, r n’hésitez pas à lui poser des questions: qu’est-ce que tu dois faire? qu’est-ce que tu fais?
L ‘enfant répond : j’écris, j’entoure, je compte…..
Soyez indulgent!
NE LE FORCEZ PAS A FAIRE LES ACTIVITES!
Jeudi 9 et vendredi 10 avril 2020
travail PS JEUDI 9 AVRIL 2020Pour vendredi , on fait les activités de MS
jeudi 9 AVRIL 2020Mardi 7 avril 2020
TRAVAIL MARDI 7 AVRIL PS Comptine-Une-poule-sur-un-mur-qui-picore-du-pain-dur ps-compter3poussins je colorie en respectant le modèleLundi 6 avril 2020
Petite section
TRAVAIL LUNDI 6 AVRIL PS la-comprehension-de-l-histoire je-reconnais-le-mot-poule je-colle-les-3-renards renardsMoyenne section
TRAVAIL LUNDI 6 AVRIL MS EXO poussin syllabe POU la-comprehension-de-l-histoire(1) nbre_indique les ponts à l'envers coloriage-magique-1
- Travail de la Semaine 2 :
Jeudi 2 et vendredi 3 avril 2020
comptine 3 poules illustrée (1) JEUDI 2 AVRIL 2020(1) exo poule (1) corbeille_a_5_oeufs 2(1) travail pour jeudi 2 avril petite section PS-Ecrit-Ecrire Canard-Cochon-Chat
Le lapin de Pâques à décorer ou à colorier
paques-lapin
Lundi 30 et mardi 31 mars 2020
Les PS peuvent s’ils le souhaitent effectuer le travail des MS.
travail pour LUNDI 30 et MARDI 31 MARS 2020Travail 1: compléments de 1 à 4
compléments-de-1-a-4492Travail 2: abécédaire
abecedaire-avec-images491Travail 3 : poisson à reconstituer
poisson-à-reconstituer490Ci-joint une feuille de graphisme si possible à mettre dans une pochette transparente. Votre enfant pourra s’entrainer à plusieurs reprises.
piste-graphique-ponts
Jeudi 26 mars 2020
Bonjour
On continue les apprentissages :
- LES RITUELS : ( à faire tous les jours)
– Réciter les jours de la semaine
– Dire et écrire la date
-Réciter la comptine numérique : 1 et 2 et 3 et 4 et continue ainsi jusqu’à 30 (MS) et 10 (PS)
-Compter des objets jusqu’à 5 : l’enfant doit dire 1 ET ENCORE 1 CA FAIT 2, 2 ET ENCORE 1 CA FAIT 3, 3 ET ENCORE 1 CA FAIT 4, 4 ET ENCORE 1 CA FAIT 5 ( il le dit en comptant avec les doigts de la main)
-Apprentissage de la comptine ” C’était Pâques” ( voir en pièce jointe)
2. Continuer le travail sur les fiches ( bien vérifier qu’il écrit les lettres en commençant sur le point et qu’il suit la flèche)
3.REVISER L’ ALPHABET ( à partir du cahier): nommer la lettre A , écrire la lettre A, chercher des mots ou on entend le son “A”, écrire des mots qui contiennent la lettre A ( images collées dans le cahier) Le faire pour chaque lettre. Si votre enfant ne reconnait pas vous ne passez pas à une autre lettre.
– FAIRE DU SPORT: marcher,courir, sauter à pieds joints,lancer
Merci pour votre collaboration
Bon courage à vous
Le vendredi je vous appelle pour faire le bilan de la semaine.
En pièce jointe : un coloriage d’une poule (PS et MS), une comptine, un travail de mathématiques avec des oeufs à distribuer ( si vous n’avez pas d’imprimante vous pouvez faire travailler l’enfant à partir d’objets dans des plats)
vendredi 27 mars 2020
Bonjour