CM1 (Barbeyrol)

Pour demain mercredi

Voici un lien vers le journal des enfants à lire gratuitement

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740099p/files/2020/03/ce2-cm1-le-journal-des-enfants.pdf

Activités du mardi 31 mars 2020

Pour toutes les activités , les élèves doivent faire le maximum. Certains pourront tout faire , d’autres ne pourront pas ! Ce n’est pas grave, il faut les aider si possible.

Re-écouter l’histoire de Vidoc :

Lien :

https://souffleurdereves.com/genre/vidoc-un-virus-pas-comme-les-autres/

Lecture :

Lire le texte « Vidoc, un virus pas comme les autres » de « Arrivés au laboratoire… » page1 jusqu’à la fin de la page 2.

Lien : https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740099p/files/2020/03/Vidoc_texte_episode1.pdf

Répondre aux questions :

1/ Où se passe cette partie de l’histoire ?

………………………………………………………………………………

2/ Quelle est la mission d’Elisa ?

………………………………………………………………………………

3/ Qu’est ce que tonton Jules a interdit à Elisa ?

………………………………………………………………………………

4/ Est ce qu’Elisa respecte l’interdiction de son tonton, et pourquoi ?

………………………………………………………………………………

5/ Qui est la petite voix qu’entend Elisa ?

………………………………………………………………………………

Grammaire :

Lien :

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740099p/files/2020/03/Sujet-du-verbe.pdf

Faire les activités sur le sujet du verbe : exercices 6 à 12 (feuille 2)

Problème :

Faire la fiche 1 de problèmes divers (sauf l’exercice 6, trop difficile)

ce2-cm1 pb div 01

Calcul : activités numériques sur calculatice (aller sur le site) :

https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2

niveau ce2 :

Quadricalc niveau 1 et 2

Calcul@kart niveau 1

Activités complémentaires : Lien : https://ecole.cned.fr/login/index.php

Aller sur le site du CNED à l’aide du lien, créer un compte, niveau ce2, dans les activités intéractives faire les activités de 5 à 8.

Activité 5 : Accompagner les enfants

Activité 6 : Faire uniquement l’enseignement moral et civique

Activité 7 : Règle que l ‘on a déjà vu « on met m devant m,b,p » attention aux exceptions

Activité 8 : Paysage urbain (ville), paysage rural (campagne), l’activité sur la carte routière est compliquée pour les élèves mais ils peuvent essayer de la faire, si vous pouvez aidez les.

Corrections :