Fin d’année scolaire 2019/2020

Cette année scolaire un peu particulière va s’achever le vendredi 3 juillet. Vous êtes nombreux à nous solliciter pour des questions bien légitimes. Je vais tenter de répondre à vos interrogations.

Tout d’abord, vous trouverez dans les liens suivants les listes d’effets pour la prochaine rentrée en fonction du niveau de votre enfant. PS MSGSCPCE1CE2CM1CM2  – Classe ULIS – Les élèves qui sont affectés en ULIS seront inscrits dans une classe mais devront choisir la liste “ULIS”.

Les élèves ne seront pas affectés dans une classe définitivement avant la rentrée. Les listes d’effets sont donc identiques quel que soit l’enseignant, pour chaque niveau.

Les élèves de PS pourront effectuer une rentrée échelonnée, je vous invite à consulter les affichages de l’école le vendredi 14 août.

La somme demandée pour votre participation à la coopérative scolaire sera votée en conseil d’école mardi 30 juin.

Les parents qui souhaitent récupérer les effets scolaires de cette année sont priés de bien vouloir se rapprocher de l’enseignant afin qu’il vous les remette un soir de la semaine.

Certains nous ont interrogés sur l’enseignement en distanciel : l’école étant obligatoire à nouveau depuis le 22 juin, tous les enseignants ont repris leur poste en présentiel, l’enseignement à distance n’a donc plus lieu d’être.

Colette GARCIN – Directrice école Charles ISAUTIER