Dimanche 26 avril 2020

Demain débutera la 6ème et dernière semaine avant les vacances de classe à distance. L’équipe enseignante de notre école a tout mis en oeuvre pour répondre au mieux aux exigences qui nous ont été imposées par le contexte. Nous souhaitons remercier toutes les familles qui se sont investies pour nous aider à assurer au mieux la continuité pédagogique.

Vendredi 1er Mai, ce sera le début des vacances, même si actuellement, nous avons peut-être un peu de mal à différencier les vacances de la période scolaire. Les enfants auront donc une pause bien méritée. Ainsi, tout en maintenant nos exigences, nous allons réduire le volume de travail, notamment à l’écrit et à partir de la fin de semaine, respecter la pause pour les vacances de Mai.

Le ministre a annoncé la reprise en France métropolitaine pour le 11, ce sera le 14 à la Réunion du fait du calendrier scolaire, et seuls les enseignants seront concernés les 14 et 15 mai. Nous attendons les directives pour connaître les conditions de rentrée des élèves à partir du 18 mai. Nous reviendrons donc vers vous pour vous tenir informés de l’organisation de la rentrée progressive des élèves, très probablement à la fin de la semaine.

J’assure toujours une permanence à l’école les matins (lundi – mardi et jeudi pour la semaine à venir) de 8h à 12h.

Colette GARCIN – Directrice école Charles ISAUTIER