INFORMATION Ecole Eperon

Mis en avant

LE 17 JUIN 2020,  Chères familles,

Le Président de la République a annoncé dimanche soir que les écoles ouvriront pour tous les élèves, de manière obligatoire et selon les règles d’un nouveau protocole reçu cet après-midi et susceptible d’évoluer avant lundi prochain. Nous n’avons pas encore toutes les modalités pratiques de cette ouverture.
Merci de lire très attentivement la pièce jointe : ICI
Quoiqu’il en soit, dans l’attente de vous accueillir toutes et tous de nouveau.

La direction

Chers parents,

Comme vous le savez sans doute les écoles de St Paul ouvrent dès lundi 8 juin.

Vous avez été contactés par l’enseignant de votre enfant pour savoir si vous souhaitiez le mettre à l’école.

Sur la base de vos réponses nous avons organisé l’accueil de vos enfants dans le respect du protocole sanitaire annoncé par la mairie.

Afin de garantir la qualité cet accueil SEULS LES ELEVES AYANT REPONDU “OUI”  A L’ENQUETE SERONT ACCUEILLIS A L’ECOLE LA PREMIERE SEMAINE (du lundi 8 au vendredi 12 Juin). AUCUN ENFANT AYANT REPONDU “NON” ou “PEUT-ETRE” A L’ENQUETE NE SERA ACCEPTE LA PREMIERE SEMAINE. Merci de respecter strictement l’emploi du temps qui vous sera communiqué, ainsi qu’une distance d’1 m aux abords de l’école. Le port du masque est fortement recommandé pour les parents.

Le protocole sanitaire nous impose de répartir les enfants dans des groupes fixes jusqu’à la fin de l’année. Il se peut que votre enfant ne soit pas avec son enseignant habituel. En revanche, il suivra les cours adaptés à son niveau. L’emploi du temps sera réactualisé et susceptible d’évoluer chaque semaine.

Pour les demi-pensionnaires, les allergies et les régimes spéciaux ne seront pas pris en compte, du moins avant le 22 juin 2020.

Si vous souhaitez que votre enfant revienne à l’école, merci d’en informer dès aujourd’hui l’enseignant de la classe afin que nous puissions programmer sa rentrée à partir du lundi 15 juin.

Merci de votre aide.

L’équipe pédagogique

Chères familles,

L’école est fermée aux élèves, jusqu’à nouvel ordre.

Aussi, la continuité pédagogique continue pour vos enfants grâce au blogue.

Vous pourrez y trouver le travail scolaire de chaque classe dès le MARDI 19 mai 2020.

Prenez soin de vous!

Chères Familles,

Les vacances scolaires sont du 1er au 17 mai inclus.

Tout comme vous, à ce jour, l’école est dans l’attente de précision pour une éventuelle reprise.

L’équipe enseignante se réunira alors les 14 et 15 mai prochain et vous tiendra informé des modalités d’organisation pour les 18 et 25 mai.

Nous vous souhaitons de très bonnes vacances et vous remercions pour votre engagement.

La Directrice et l’équipe enseignante.

Information RASED

Une nouvelle page « RASED » a été ajoutée au blogue de l’école à l’attention des parents et des enseignants dont les enfants ou les élèves auraient besoin d’une écoute ou d’une aide particulièreInformations à lire : cliquez ICI

BONJOUR-MESSAGE D’ACCUEIL

Pour les inscriptions des élèves, merci de lire attentivement ce document : cliquez ici

Chères familles,
Depuis ce lundi 23 mars, l’école à la maison a démarré pour vous et vos enfants.
Tous ensemble, nous devons nous organiser pour que les élèves continuent à apprendre et garder le lien école-familles.
Cet espace numérique va nous y aider.
Consulter ce blogue et l’espace de la classe de votre enfant quotidiennement.
Prenez tous soin de vous, protégez-vous, restez chez vous.
La Directrice et l’équipe enseignante.