Excellent WE de Pâques !

Bonsoir,

Je vous souhaite de passer un excellent moment en famille reposez-vous bien !

On se retrouve mardi pour la suite de notre aventure de classe à distance confinée !

Bravo à tous : enfants et parents, je sais que vous faites au mieux et vous êtes super !!!

A bientôt !

Mme Bachaud            Joyeuses Pâques remplie d'amour!

CM2 B vendredi 10 avril 2020

Hola! Que tal?

ça y est! le week-end arrive bientôt! Et pas n’importe lequel; le week-end de Pâques…

J’espère que vous êtes en forme… allez, week-end bien mérité dans quelques heures…

Je vous souhaite une agréable journée… bien studieuse…

vendredi 10 avril 2020

 

3_ Un jour, 4 oeuvres… Et vive l’impressionisme!

4- conjugaison: le passé simple

5- Production d’écrits

Finir la deuxième feuille sur le dialogue

6- Géométrie: les polygones: suite et la symétrie

Et maintenant place à la symétrie…

https://www.youtube.com/watch?v=jwjjXcVvtvA

https://www.youtube.com/watch?v=B-QDk8h8VYo

https://www.youtube.com/watch?v=ID0FPpPOMjw

https://www.youtube.com/watch?v=HOv_3mD1QXA

Puis tu pourras faire les exercices

 

exos_symetrie

7- Géographie

chap11-internet internet

 

8- Vocabulaire: les mots dérivés

la dérivation

9- le street art

un lien offert par Dwen sur Jace, Merci!

https://we.tl/t-pceTG9OKgA

10- Un parcours sportif à la maison… quand vous aurez mangé trop de chocolats…

Merci à Lyna!

 

https://www.youtube.com/watch?v=o6W6JZ6gRSM

Ce Dimanche, c’est Pâques! Je vous suggère d’aller sur Pinterest, il y a pleins d’idées de créations pour Pâques. J’aime bien la recette des oeufs spécial Pâques, la récupération des plaquettes d’oeufs pour représenter des poussins, la couronne avec des oeufs coloriés, le dessin du lapin avec un “quadrillage ” déformé et des contrastes, le recyclage des rouleaux papiers toilette… A vous de choisir ou laissez libre cours à votre imagination… Si vous vous lancez, envoyez moi une photo svp…

https://www.pinterest.fr/search/pins/?q=art%20pour%20les%20enfants%20paques&rs=guide&add_refine=art%20pour%20les%20enfants%20paques%7Cguide%7Cword%7C5

 

Passez d’excellentes fêtes de Pâques, faites vous plaisir, abusez du chocolat!…

Lundi est férié, je vous dis : “A Mardi!”

Maîtresse.

 

CPb – Vendredi 10 avril 2020

Bonjour à tous, dernière journée de cette semaine. J’espère que vous allez bien.

Emploi du temps de vendredi  ( bleu )

? attention les couleurs de cette semaine seront enlevées lundi pour organiser la semaine suivante

Matin : Français ( productions d’écrits ) – Mathématiques ( ajouter des dizaines ) s’exercer à l’oral

Après-midi : art visuel ( des petits lapins ) – Apprendre le reste de la poésie pour mardi

On se retrouve dans : https://padlet.com/RIVIEREcpB/8wc7ou5e55s7

Belle journée.

Publié dans CPb

CM1a Vendredi 10 avril

Pour vendredi 10 avril 2020

Bonjour les enfants,

Pour commencer, je vous propose de corriger les exercices de mardi et essayer de comprendre vos erreurs.

Aujourd’hui vous aurez à faire :

Lecture :

Vous découvrirez un documentaire sur les différentes manières de fêter Pâques à travers le monde. Vous lirez les différents textes avant de répondre aux questions.

Math : Mesure du temps : les durées (introduction)

Vous aurez, tout d’abord un petit rappel de ce qui a été vu la semaine dernière à propos de la lecture de l’heure. Ensuite, il y aura un exercice de calcul de durée.

A partir d’une heure donnée, il faudra trouver combien de minutes il manque pour arriver à l’heure suivante.

Exemple : S’il est 14h45, combien de minutes devront encore s’écouler avant d’arriver à 15h00 ?

Je sais qu’il y a 60 minutes dans une heure, donc je m’interroge.

45 + … = 60 ce qui revient à 60 – 45 = 15

Il s’écoulera 15 minutes entre 14h45 et 15h00.

Il y aura également un problème à résoudre.

Récréation :

Nous nous approchons du jour de Pâques, je vous propose donc deux petites activités.

Un sudoku à retrouver sur la page à imprimer.

Un bricolage en fin d’article.

Production d’écrit :

Suite à la réception de vos textes de la semaine dernière, J’ai finalement choisi de mélanger les textes de deux enfants. Vous allez écrire la suite cette semaine (10 lignes maximum). Attention, je ne veux pas encore que l’histoire s’achève. Une fois de plus, à la fin de votre écrit, on doit se dire « mais que va-t-il se passer ensuite ? »

Voici ce que ça donne :

La maîtresse était toujours à l’heure, elle n’était jamais absente. Sa voiture était toujours devant l’école, à se demander si elle ne passait pas ses nuits dans sa classe. Mais ce vendredi, pas de voiture, pas de maîtresse, rien ! Le directeur nous a regroupés et nous a emmenés dans notre classe.

Tous les enfants discutaient et on entendait :

« Peut-être quelle a eu un accident ?

-Peut-être qu’elle nous fait une blague après le poisson d’avril ?

– C’est peut-être une surprise ? »

Dans la classe l’ambiance était étrange, beaucoup chahutaient, mais d’autres s’inquiétaient pour la maîtresse. Le directeur prit la parole :

« Les enfants, j’ai essayé d’appeler madame Gensse, mais elle ne m’a pas répondu. 

– Je ne comprends pas, d’habitude elle est toujours là, dit Laïa à voix basse.

-Tu as raison, dit Emma, j’ai son adresse. On va la voir ce soir.»

Et le soir comme prévu, les filles sont allées voir leur maîtresse. En arrivant, elles ont vu …

Bon courage et bon week-end.

Les traditions de Pâques Questionnaire traditions de Pâques Feuille à imprimer les horloges Feuille à imprimer Bricolage de Pâques (1) Correction du mardi 7 avril 2020 (2) Correction mardi 7 avril
Publié dans Non classé

Vendredi 10 avril 2020

Bonjour les enfants. Je suis conscient des difficultés de chacun dans cette situation exceptionnelle, mais ne vous inquiétez pas, vous avez des acquis, on ne fait que des révisions ou bien des activités permettant de rester en éveil intellectuel.

En calcul mental compléter:

18,1 x 10=                  25,01 x 10=                0,7 x 10=             258,235 x 10=              100,005 x 10=            1614 x 10=                161,4 x 10=          547, 02 x 10 =

Ensuite toujours calcul mental en cliquant dessus et suivre les indications.

 

Je vous propose une activité en arts visuels dont voici l’intitulé:

l’échappée bleue

Vous allez , chacun, chacune réfléchir à cette citation et me dire à quoi ça vous penser, ou quels mots on peut associer à échappée bleue.

Ensuite réfléchir à une production visuelle possible mettant en forme ces mots que vous avez trouvé. Ce n’est qu’un premier temps de réflexion, une phase de brouillon.

Grammaire les pronoms

Attention, il existe d’autres pronoms pouvant remplacer un groupe nominal, comme celui-ci, laquelle, le vôtre, dont…Dîtes bien votre phrase à l’oral avant de l’écrire.

Remplace les groupes nominaux soulignés par un pronom :

1. Tu as téléphoné à ta sœur hier.

2. Ma mère et moi ne regardons jamais la télé le soir.

3. Vous accompagnerez vos cousins jusqu’au jardin.

4. Ils ont invité Pierre et sa sœur à la soirée.

5. Quelles chaussures est-ce que vous préférez ?

6. Tu as acheté ce livre ce week-end.

7. Nous sommes allés au cinéma la semaine dernière.

8. Il réfléchit calmement à ses problèmes.

9. Est-ce qu’il a écrit à ta sœur et à toi ?

10. De tous ces gâteaux, c’est ce gâteau que je préfère.

Et un peu de sport

C’est pour prévenir de ce week-end de Pâques.

Bon week-end et  à mardi, lundi c’est férié jeunes gens!

CE2b info fiche ex préfixes

Bonjour à tous et à toutes,

L’exercices 3 de la fiche préfixe (qui n’a pas été donné à faire) ne le faites pas car il y a une erreur de consigne. J’espère que tout le monde va bien et que le moral est bon ! N’oubliez pas votre petite séance de sports …
Bonne après-midi !
Mme Bachaud