CONSEIL D’ECOLE DU 28 OCTOBRE 2013
Début de séance 15H45
Fin de séance 17H30
MEMBRES PRESENTS |
ABSENTS |
Equipe pédagogique |
|
SIOCHE Sabine, Directrice, Présidente du Conseil d’école |
|
K BIDY Marie, adjointe CPA |
|
HOARAU Gladys, adjointe CPB |
|
ANTOU Christine, adjointe CPC |
|
DAMBREVILLE Corinne, adjointe CE1A |
|
SELIN HOAREAU Sonia, adjointe CE1B |
|
SERY Sandrine, adjointe CE1C |
|
PAYET Isabelle, adjointe CE2A |
|
ROGER Gina, adjointe CE2B |
|
FONTAINE Dolores, adjointe CE2C |
|
RIVIERE M Josée, adjointe CM1A |
|
CHAMAND Nadège, adjointe CM1B |
|
FILLOUS Xavier, adjoint CM1C, remplacé par LAURET Claudine |
|
BOYER Carole, adjointe CM2A |
|
CARO Yannick, adjoint CM2B |
|
HOARAU Carine, adjointe CM2C |
|
DELHELLE Amandine UE |
|
RASED
|
|
ROPERT Sylvine |
|
Comité de parents d’élèves |
|
FINAUD Christelle |
|
CHASSAN Marie Sorèze |
|
GADO Marie Sabine |
|
FOS Marie Sonia |
|
HOAREAU Sabine |
|
BARDIERE Emilie |
|
BUPTO Jean Hugues |
|
GASTRIN Noëla |
|
LIN Virginie |
|
PAYET Daniel |
|
LIN Dany |
|
Le Conseil des élèves |
|
CPA |
|
CPB |
FINAUD Agnès/ MANGUE Anjy |
CPC PHILEAS Maëlle |
|
CE1A |
BARRET Manon |
CE1B LIN Mathias |
|
CE1C |
BILLY Chloé/ GREZE Darren |
CE2A MOUNIAMAN Lana |
|
CE2B MARDAYE Miguel |
|
CE2C PALANY Angélique |
|
CM1A ETANG SALE Damien |
|
CM1B OULAMA Chloé |
|
CM1C |
MAOULIDA Assyani/ ROBERT Jules |
CM2A CARBOU SYLLA Liam |
|
CM2B CLOTAGATILDE Jeanice |
|
CM2C |
RAMAYE Quentin |
Membres de droit |
|
MESPOUHLE Philippe, IEN ou son représentant …………………………………………… |
|
HOAREAU Claude, Maire ou son représentant …………………………………………… |
|
AIPAR Dyoni, directeur des Affaires scolaires |
|
Invités |
|
CAMBONA CHARLETTE, responsable restauration scolaire |
|
Association Hand Ball Club Rivière Saint-Louis, pour l’aide aux devoirs ABBEZZOT Clara |
|
KONDOKI Johanne, POTHIN Anne Lise, secrétaires de direction et secrétaires de séance |
PRESENTATION DE L’ORDRE DU JOUR
– Installation du Conseil d’école et résultats des élections de parents d’élèves.
– Présentation de la structure de l’école : répartition des effectifs et des moyens.
– Rôle et attributions du Conseil d’école.
– Règlement intérieur de l’école.
– Le projet d’école.
– Les travaux dans l’école.
– Présentation du cahier hygiène et sécurité.
– L’Amicale de l’école.
1-Installation du Conseil d’école et résultats des élections de parents d’élèves
Cette année le taux de participation des parents aux élections est de 35,05% avec 582 inscrits et 204 votants.
Les consignes de vote ont été respectées dans l’ensemble avec quelques soucis de compréhension pour certains, ce qui a entrainé des votes nuls.
Nous félicitons les listes représentées soient :
– la liste F.R.A.P.E présentée par madame CHASSAN Marie Sorèze,
– la liste d’union présentée par madame HOAREAU Sabine.
Remerciements aux parents qui ont donné de leur temps pour la tenue du bureau de vote ainsi que pour leur participation à la vie de l’école.
Félicitations au Conseil d’élèves nouvellement élu.
2-Présentation de la structure de l’école : répartition des effectifs et des moyens :
La Présidente invite l’équipe éducative à se présenter en procédant à un tour de table en commençant par l’équipe pédagogique qui va par la même présenter la structure des classes pour cette année scolaire.
L’école compte 359 élèves à ce jour.
L’école compte aussi
. un personnel RASED (réseau d’aide aux élèves en difficulté): un maître E, une psychologue scolaire,
. la médecine solaire composée du médecin scolaire et de l’infirmière scolaire qui interviennent aussi dans l’école ,
. des partenaires extérieurs : orthophonistes, personnel du Centre Médico Scolaire, assistantes sociales du secteur, l’IMP
. un personnel d’encadrement mairie : aide à l’encadrement des élèves à l’accueil du matin, pendant le temps de récréation ainsi que pendant l’interclasse, assure le nettoyage des locaux, soit 13 personnes,
. un personnel de la restauration scolaire avec pour responsable de site madame CAMBONA,
.le conseil d’élèves que nous nous félicitons pour leur engagement et leur victoire aux élections,
3-Rôle et attributions du Conseil d’école :
Présentation d’un diaporama sur le rôle et les attributions du Conseil d’école.
4-Règlement intérieur de l’école :
Voir document joint.
5-Le projet d’école :
Présentation d’un diaporama
Deux axes prioritaires:
1-ACCOMPAGNER CHAQUE ELEVE DANS SON PARCOURS D’EXCELLENCE
Action 1: émergence d’un lieu culturel: la BCD.
Action 2: à livres ouverts.
Action 3: apprendre en jouant.
2-PREPARER L’ELEVE A SES RESPONSABILITÉS DE FUTUR CITOYEN CONSCIENT DES ENJEUX RÉGIONAUX ET OUVERT AU MONDE
Action 4: petit citoyen deviendra grand.
Action 5: ouverture culturelle.
Action 6: éco école.
6-Les travaux dans l’école :
Manque de mobilier dans les classes. Voir document joint.
Problèmes liés à l’hygiène et à la sécurité |
Solutions possibles |
Portes des toilettes cassées: les enfants sont victimes de voyeurisme de la part d’autres enfants |
Réparer ou remplacer les portes
|
Pas de point d’eau à l’extérieur des toilettes: mare d’eau dans les toilettes |
Mettre un point d’eau à l’extérieur |
Trous dans le sol des salles n°4 (cm1B), n°10 (CE1C), salle 13 (CPA), BCD: risque de chute et de blessures |
Boucher les trous |
Néon retenu par une corde en suspension, salle 8: danger pour les utilisateurs |
Consolider la fixation du néon |
Prise électrique défectueuse salle 11, salle 9: danger pour les utilisateurs |
Réparer |
7-Présentation du cahier hygiène et sécurité
Le cahier hygiène et sécurité est présenté aux parents.
8-l’Amicale de l’école
Présentation du nouveau bureau :
Présidente : madame SERY Sandrine.
Trésorière : madame FONTAINE Dolores.
Secrétaire: SELIN HOAREAU Sonia.
Compte rendu de l’Assemblée Générale de l’Amicale : présenté par madame SERY Sandrine, Présidente.
9-Questions diverses:
Les parents souhaitent la mis en place d’une garderie périscolaire le matin avant la classe et le soir après la classe.
La Présidente du Conseil d’école : SIOCHE S.
Les secrétaires de séance : KONDOKI J. et POTHIN Anne Lise
Pages: 1 2