Le mot de la directrice

Bonjour,

Le mot de la Directrice ne sera pas long, car comme le cite Paul Eluard lui même

“Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel.”

Bonjour chers parents, enseignants, élèves, visiteurs du blog ,

Il me fait plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur le site WEB de notre école. Ce site se veut un outil de communication et de partage. C’est avec grand plaisir que je suis à la direction de l’école élémentaire Paul Eluard. Notre école est située dans le quartier de Roches Maigres à Saint-Louis à l’île de la Réunion. Elle fait partie de réussite scolaire de l’éducation prioritaire à Saint-Louis.

L’école Paul Eluard a été rénovée et offre un cadre de travail agréable et riche (BCD, salle informatique). Les enseignants s’attachent à assurer la réussite de tous les élèves, les assistants d’éducation sont diplomés et formés dans leurs missions respectives pour contribuer aussi à cette réussite. Le personnel communal assure la logistique nécessaire au bon fonctionnement de l’école.

L’année scolaire 2014-2015 marquera l’émergence d’ activités pédagogiques fructueuses et innovantes qu’il faudra perdurer . L’ équipe pédagogique, le personnel communal, les parents d’élèves sont appelés à apporter leur dynamisme et leur compétence pour un travail de partenariat étroit entre l’école, la famille et la communauté. C’ est la clé du succès pour la réussite de nos élèves.

Le personnel de l’école compte sur le partenariat avec les parents d’élèves pour assurer l’éducation des élèves dans la continuité “famille école”. Pour y arriver, le blog de l’école est un moyen qui permettra une communication ouverte, continue, et positive. Communiquer c’est accepter de partager pour faire avancer ensemble nos élèves vers la réussite scolaire.

Je vous invite à naviguer sur notre site WEB où vous trouverez plusieurs informations pertinentes sur le fonctionnement de notre école.

Au plaisir de vous rencontrer,

Sabine SIOCHE

Direction de l’école