Présentation

Le blog officiel de l’école Paul Eluard s’ouvre enfin à vous. Il devient l’outil passerelle entre vous, la directrice, le corps enseignant et la vie scolaire. Il va nous permettre de vous tenir au courant des activités scolaires, des projets de l’école, des informations importantes liées au bon fonctionnement de l’école. C’est là aussi l’occasion pour vous parents, amis ou simples curieux de laisser vos impressions et commentaires.

Notre école à nous porte le nom de Paul Eluard. Savez-vous seulement qui était cet homme ? Eugène Émile Paul Grindel, dit Paul Éluard, est un poète français né à Saint-Denisle 14 décembre 1895et mort à Charenton-le-Pont le 18 novembre 1952.

“L’ami des peintres”, Eluard s’est lié avec Picasso, Ernst, Dali, Man Ray comme des amis et pour illustrer ses recueils. En même temps il s’inspirait de leurs peintures.  En même temps il s’inspirait de leurs peintures. Il participait à la littérature clandestine à la tête du Comité national des écrivains zone Nord. Son fameux poème Liberté a déjà était repris en force par nos élèves lors de fête de l’école. Un homme admirable, notre école est fière de porter son nom.