14ème Printemps des Poètes

Ce samedi 17 mars 2012, Les élèves de CM2a de la classe de Monsieur FERBLANTIER sont venus “Dire des HAIKUS” dans le hall de la Méditahèque F.MITTERAND Saint Denis, pour cette 14ème édition du Printemps des Poètes.

Madame Aidée FERDINAND-MACROIX, l’organistrice, nous a fait un très bon accueil.

Les élèves ont joué une scénette pour définir le HAIKU et puis chacun a dit le sien :  créé ou issu de recueil en référence au thème retenu pour cette 14ème édition du Printemps des Poètes : l’ENFANCE. Le Collège Montgaillard était présent aussi : les élèves de 3ème avec leur professeur.

La classe a fini la présentation par un chant : “Un enfant peut faire changer le monde, un seul homme peut le faire pleurer” .                         Clique→ ICI ←pour lire les HAIKUS.

17 réflexions sur « 14ème Printemps des Poètes »

1. Je remercie les élèves de CM2a C.AZ/b pour leur participation et leur confiance ainsi que les parents présents.
    Malgré les vacances et la pluie en début de matinée, vous êtes venus nombreux.

2. Bonjour à tous.
    Je trouve que les haiku étaient merveilleux. Surtout ceux d’ Océane.

3. bonjour a tous
    je trouve que les haikus était merveilleux.Et que vous etiez formidable.

4. J’avais un peu peur mais la peur a très vite cessez.
    Merci Monsieur de nous avoir inscrit pour cette activité.

5. J’aime vos haikus surtout celui de Chloé et d’Océane. C’est très bien !!! Je vous félicite.

6. De rien Monsieur et merci à toi aussi pour nous avoir fait participé à cette activité. J’ai bien aimé mais comme je n’ai pas été là. Eh je ne sais pas comment cela s’est passé. J’aurai bien aimé être là mais comme un malchance je suis tombé malade le jour de la présentation. Et pourtant j’ai bien préparé mon haiku.

7. De rien Monsieur. Nous sommes venu vous faire plaisir. C’était chouette. J’aime dire des haikus et en crée aussi bien sur.

8. Je n’était pas là mais je suis sûr que les élèves étaient géniaux.
    Et excusez moi si je n’étais pas là.

Les commentaires sont fermés.