Mondial PLOMELIN – FOOTBALL

Jonas, élève de CM2/FERB/ participe du 2 au 5 juin au Mondial Pupilles de Plomelin.

Ce soir, le 30 mai il a pris l’avion avec ses camarades de l’Entente du Chaudron, son club où il excelle dans le domaine du football. Il restera en métropole jusqu’au 9 juin. Il profitera pour faire des visites, en particulier Paris.

Cette fête du football réservée aux pupilles est bien mondiale : plusieurs équipes de France dont notre île, Allemagne, Belgique, Croatie, Portugal, Ukraine, Brésil, Madagascar…

Mais le Mondial Pupilles se veut plus qu’un tournoi de football. Tout participant s’engage à ne pas transgresser les règles du code du sportif : respect de l’autre qu’il soit arbitre ou adversaire, bannir la tricherie et la violence…, mais aussi celles de la vie au quotidien tolérance, fraternité, solidarité

Toute délégation participante s’engage à accepter son hébergement dans des familles sur les différents centres organisateurs afin de s’imprégner des us et coutumes de la région et peut être plus tard de nouer des relations avec celles-ci.

Le Mondial Pupilles se veut un acteur éducatif dans le parcours du jeune footballeur qui aura participé à cette fête internationale multicolore empreinte de convivialité.

Bon courage à Jonas et qu’il profite bien : l’important c’est toujours de participer.

Vive le Mondial Pupilles 2011 !

25 réflexions sur « Mondial PLOMELIN – FOOTBALL »

1. Ce soir je me suis rendu à l’aéroport pour rencontrer Jonas et lui souhaiter bon voyage.
    Il avait l’air très inquiet et en lui parlant il m’a avoué qu’il a “peur”. Non pas du grand voyage mais de ce monde inconnu qu’il ne connait qu’à travers les médias. Je lui ai dit d’avoir confiance en lui et qu’il pense à sa passion le football qu’il fasse de son mieux pour affronter ses adversaires. Il a retrouvé le sourire et je l’ai laissé avec son accompagnateur sans oublier de lui dire que Ryan, Karim et Laurent le saluent et qu’ils n’ont pas pu venir avec moi à l’aéroport.
    Sporte-toi bien Jonas et toute la sélection de La REUNION.

2. bonne chance ! 😉 on espère tous que ton équipe va gagner !
    mais ne t’inquiete pas Paris et très agreable

3. Bon voyage Jonas et bonne chance!!!! Représente notre île avec fierté.
    Et pense nous à 13 000 km.

4. Je te souhaite bonne chance Jonas j’ espère que tu gagneras tous les matchs.
    Tout le monde dans la classe t’encourage.

• Bon courage à toi Jonas!! Toute la classe t’encourage!! Et entraîne toi bien!!

5. TOUTE la classe et avec toi jusqu’à la fin des matchs. on est impatient de te revoir.

6. Malheureusement tu ne seras pas là mon ami pour la visite du collège. On espère que tu gagnes des matchs j’espère que tu vas nous emmener une médaille ou trophée.
    Mais t’inquiète, l’essentiel c’est de participer. Et quelle chance tu as !

7. Jonas, tu nous manques beaucoup, je te souhaite bonne chance pour tout tes matchs. JONAS revient vite!!!!!!!!

8. Regarde Jonas tous tes amis ont écrit un message pour t’encourager.
    Bon retour !

• Jonas, je suis contente de te retrouver!! Tellement tu nous a manqué , ce matin j’allais te sauter dessus !!

Les commentaires sont fermés.