Qualifiés pour la demi-finale de calcul rapide

Tous les élèves de CM1 et CM2 (les classes de CE2-CM1,  CM1-CM2 et  CM2) ont participé au concours de calcul rapide organisé par  l’Académie de La Réunion et le CEDAACE (Centre Départemental Artistique pour l’Animation et la Culture des Enfants).

S’adressant au cycle 3 (CM1, CM2, 6ème), ce concours revêt plusieurs objectifs :
développer la liaison interdegrés et renforcer la continuité pédagogique en mathématiques au cycle 3,

promouvoir les mathématiques en développant sa dimension ludique,

développer les pratiques de calcul mental au cycle 3.

Le
concours de calcul rapide s’inscrit pleinement dans les 21 mesures du rapport TorossianVillani et il contribue ainsi à la mise en œuvre du plan mathématiques au niveau de l’académie. Il s’intègre par ailleurs totalement aux activités du Groupe Académique Mathématiques Interdegrés (GAMI).”

A l’issue du quart de finale 2 élèves se sont qualifiés pour la demi-finale (qui aura lieu le samedi 3 juin 2023):

• Pour le niveau CM1: Maxime (CM1-CM2)
  • Pour le niveau CM2: Lila (CM1-CM2)

Félicitations!

Maxime et Lila

2022-2023 CM1-CM2 Mme BODY

Ce contenu a été publié dans 12-CM1-CM2 Mme BODY. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.