nutrition et activité physique

Cette semaine, nous avons reçu dans les classes de CE2-CM1, CM1-CM2 et CM2, deux étudiantes de l’IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) dans le cadre de leur SEES (service sanitaire des étudiants en santé). Elles ont travaillé sur la thématique de “la nutrition et l’activité physique”.

Après un rappel des 7 familles d’aliments, les élèves ont dû composer un repas équilibré.

Les élèves ont également travaillé sur la nécessité de bouger, d’avoir une activité physique régulière. Après un “just dance” sur “Waka waka”, ils ont découvert le nom et la localisation des principaux muscles.

La dernière séance concernait le sucre. Nous avons pu découvrir que le sucre était présent dans la plupart des produits transformés et qu’il occupait une place importante dans les sodas (et même les “jus de fruits”). Nous avons retenu que le mieux était de consommer du sucre “naturel”, qui est présent dans les fruits par exemple, et surtout de boire de l’eau, seule boisson indispensable!

Merci à ces 2 étudiantes!

Ce contenu a été publié dans 11-CE2/CM1 M. DENNEMONT, 12-CM1-CM2 Mme BODY, 13-CM2 M. LAMOLY. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.