Téléphérique PAPANG

Mardi 25 octobre 2022, les classes de CE1 A de M. Hoareau et CM1/CM2 de Mme Body ont expérimenté le premier téléphérique urbain de La Réunion. La mobilité ainsi que l’éducation au développement durable étaient les deux objectifs principaux de cette sortie proposée par la Citalis.

Nous sommes montés dans le téléphérique à la station Bancoul, nous sommes allés à la station du Chaudron pour remonter vers la station de Bois-de-Nèfles et sommes ensuite redescendus à la station Bancoul.

Le téléphérique Papang, c’est :

• 5 stations entre Bois-de-Nèfles et le Chaudron
  • 2,7 kilomètres de ligne
  • 46 cabines, mais ce mardi seules 30 cabines étaient en fonctionnement
  • Jusqu’à 10 personnes par cabine (nous avions un adulte dans chaque cabine)

Les élèves ont pu voir, qu’avec leur carte de bus Citalis (gratuite de 6 à 22 ans), ils pouvaient emprunter le téléphérique qui est très fréquenté notamment par les lycéens et étudiants.

Le transport par câble offre de multiples avantages:

• Il est totalement sécurisé.
  • Il est rapide, le trajet Chaudron-Bois de Nèfles est à un quart d’heure.
  • Il est accessible à tous en permettant un accès simple aux Personnes à Mobilités Réduites, aux cyclistes et leur vélo ou aux parents avec poussettes.
  • Et enfin, il est propre et écologique, car doté d’un moteur électrique et très peu gourmand en foncier, si précieux sur notre île.

Merci aux mamans de Sayann et Maïron ainsi qu’au papa de Max pour nous avoir accompagnés lors de cette sortie.

2022-2023

Ce contenu a été publié dans 08-CE1 A- M. HOAREAU, 12-CM1-CM2 Mme BODY. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.