Ecole Primaire La Chaumière

Rampes de St François PK1 Tél: 02 62 30 34 52 / Fax: 02 62 92 52 09/ Courriel: ce.9741267J@ac-reunion.fr

RSS Feed

VISITE DE LA FAMILLE GRIMAUD

druet le 24 décembre 2018’ Cat Non classé

Lundi 17 décembre, nous avons rencontré la famille Grimaud. Une famille de sportifs : Gaël, originaire de la Réunion, est champion du monde de MMA (un mélange d’arts martiaux et de sports de combat), Elodie, la mère est championne de France de judo, et leurs filles Anaïs et Maïna qui pratiquent la Gymnastique Rythmique et Sportive (GRS).

Ils ont fait un tour du monde: 12 pays d’Asie (Inde, Népal, Mongolie, Chine, Thaïlande, Bali) et Amérique du Sud (Argentine, Brésil,)et Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), pour partager leurs expériences avec les gens.

« L’idée du Wonder Sport Trip est de partager un moment de vie simple avec ces

personnes pour mieux comprendre leurs habitudes, leurs cultures et échanger avec de nos savoirs faire respectifs. »

On a fait une banderole pour leur souhaiter la bienvenue. Puis on les a accueillis comme il faut, en leur faisant une haie d’honneur avec la classe de cm2 de Mme Florance. Puis on a vu un petit film qui raconte leur voyage et leurs aventures.

Ensuite on leur a  posés des questions auxquelles ils ont répondu patiemment.

Ce qu’on a retenu ; le sport c’est important pour être en forme, avoir confiance en soi, rencontrer des gens, échanger en se respectant.

Pour être champions, ils ont dû faire des sacrifices, s’entraîner très dur et persévérer.

Gaël nous a dit de bien apprendre à l’école car ça nous servira toute notre vie. Savoir calculer l’argent, l’anglais pour communiquer et l’histoire pour partager.

AMITIE         COURAGE             SINCERITE            HONNEUR             MODESTIE

RESPECT              CONTROLE DE SOI         POLITESSE

Sont les valeurs du dojo HUANG qui nous donnera des cours de judo à la rentrée.