Ecole Primaire La Chaumière

Rampes de St François PK1 Tél: 02 62 30 34 52 / Fax: 02 62 92 52 09/ Courriel: ce.9741267J@ac-reunion.fr

RSS Feed

SEMAINE DES LANGUES A LA CHAUMIERE

druet le 23 avril 2019’ Cat Non classé

Du 8 au 12 avril, nous, élèves de la classe CM1 B de Mme CHELLIER, avons fêté la semaine des langues. Tous les jours, nous nous sommes vu proposer des activités en langue étrangère.

Lundi et mardi nous avons joué aux cartes en anglais, une occasion pour nous de réactiver tut le vocabulaire appris en nous amusant.

Jeudi, notre maîtresse nous trouvant très très excités, a eu la bonne idée de nous initier à la calligraphie chinoise. Cela nous a demandé beaucoup de concentration pour tracer les différents traits et acquérir une certaine maîtrise du mouvement. Nous avons également appris à compter, saluer, dire certains mots et chanter en mandarin ! Les portes de la sagesse se sont ouvertes à nous. Nous vous proposons quelques proverbes en caractère chinois.

Jeudi matin, nous avons chanté un chant en langue africaine à l’unisson et en canon, un chant en mandarin accompagné de la langue des signes un chant en créole réunionnais et un chant en anglais aux élèves de l’école.

« Bizarre, bizarre » , en langue des signes.

Les autres élèves de l’école nous ont même accompagnés en chantant « heads and shoulders ».

Nous leur avons également proposé une séance d’échauffement en sport en anglais. Tous les élèves se sont prêtés au jeu.

Vendredi, nous étions fiers de présenter à certaines classes un album en anglais : « Handa’s surprise ». Nous l’avons interprété, mimé puis lu aux élèves afin d’en faciliter la compréhension, une manière de familiariser les petits à la langue anglaise. Ils ont apprécié semble-t-il car nous avons eu droit à des applaudissements de nos camarades et aux encouragements des enseignants.

Séance présentée aux Cp de Mme Chabanne

Présentation aux CMB de M. Dennemont

Présentation de la saynète aux petits de la classe de Mme De Turris. Un public très sage et captivé !

La semaine suivante les CM1 ont présenté des vidéos qu’ils ont tournées en anglais et ont été très fiers de les présenter à certains de leurs camarades.

Ainsi, les petits des CP ont pu se distraire devant le jeu théâtral des grands du CM1B qui ont eu droit aux félicitations de la maîtresse des CP.

Les CM2 de M.Dennemont étaient captivés devant l’histoire qui leur était racontée !

Ils ont eu la chance de visionner en avant-première le projet présenté par les CM1 B de Mme CHELLIER dans le cadre de la création d’un album en anglais !

Bientôt vous pourrez tous visionner ces vidéos grâce à un lien qui vous sera donné.

1. Adame Brigitte

Bravos à toute l’équipe pour vos projets! Bravos également aux enfants pour leur implication! Ce n’est pas toujours facile mais quand les résultats sont là, on sait pourquoi on le fait!
    Bravo!Bravo !????

Académie de la Réunion || Bloc-note des écoles