Ecole Primaire La Chaumière

Rampes de St François PK1 Tél: 02 62 30 34 52 / Fax: 02 62 92 52 09/ Courriel: ce.9741267J@ac-reunion.fr

RSS Feed

BROCANTE DE L’ASSOCIATION DES PARENTS D’ELEVES

druet le 21 décembre 2018’ Cat Non classé

Un rapide retour sur la (première) brocante de l’APE : Tout d’abord Merci !

L’opération a été possible en grande partie grâce à l’appuie logistique et humain de Christelle et de son équipe pour la réception des vêtements et la préparation de la zone de vente.

L’équipe de l’école (enseignant, direction, assistance maternelle, cantine) s’est également impliquée dans le projet par des dons, des visites, des achats, des encouragements.

Un grand merci également aux parents présents lors des ventes ou la préparation des gâteaux.

On peut sans doute améliorer le dispositif notamment en organisant des ventes thématiques (journée vêtements enfants, journée vêtements adultes…). L’opération est également transposable en pied d’immeuble sur une moment spécifique.

Après la période de blocage, l’idée était aussi de proposer un temps construit de façon collective dans un esprit solidaire sur un principe gagnant-gagnant.

On a donc pu récolter 300,10 euros. Je transfère la somme à notre trésorier. Elle alimentera les différents projets de l’école.

Les invendus partent demain pour Emmaüs Réunion.

M. Laurent HOARAU, Président de l’APE